Ryan Poehling ne semble pas avoir été fortement considéré pour ce soir (et personne ne s’en plaint)

Quand Jake Evans s’est blessé lors du match de mercredi, tout le monde voulait savoir quel gars allait prendre sa place. Après tout, quelques candidats étaient en lice (Charles Hudon, Ryan Poehling et Jordan Weal étaient les options les plus populaires) afin de disputer le match d’aujourd’hui.

Mais finalement, c’est Alex Belzile qui aura droit non seulement à son baptême de feu en séries, mais à son tout premier match dans la LNH en général.

C’est ce qu’on appelle une belle histoire… et c’est mérité.

Dans tout ça, il a devancé Jordan Weal (qui n’a pas été en mesure de profiter de sa chance lors des premiers duels de la série), Charles Hudon (dont l’avenir avec la Flanelle est nébuleux)… et Ryan Poehling.

À première vue, il pourrait être facile de se questionner. De se demander pourquoi un joueur qui n’a aucune expérience dans la LNH, qui était jusqu’à tout récemment blessé (il n’a pas joué depuis décembre, dans la LAH) et qui s’est fait sonner par Jake Muzzin la semaine dernière a préséance sur lui.

Mais ce qu’il faut se rappeler, c’est que Ryan Poehling ne cassait rien à Laval avant l’arrêt des activités.

La question qu’on peut se poser (ou qu’on doit se poser) est la suivante : est-ce qu’Alex Belzile est en uniforme ou c’est plutôt Ryan Poehling qui ne l’est pas?

Il ne faut pas enlever à Belzile son mérite. Je crois qu’il est vraiment en uniforme parce que le gars le mérite. Après tout, Claude Julien voulait le voir contre Toronto pour s’aider, il ne l’a pas beaucoup vu… et il vient tout de même de le choisir. Il semblait pencher pour lui au détriment d’un gars comme Weal.

Mais il n’en demeure pas moins que Poehling n’a rien fait cette saison pour se mériter des minutes en séries. D’autant plus que ces minutes-là, elles sont drôlement plus importantes depuis que le Canadien peut envoyer Sidney Crosby et sa bande en vacances.

J’ai vraiment le feeling que son match de trois buts a fait dérailler les attentes à son endroit.

Un jour, le kid aura sa place dans un tel moment. Mais en 2020, il ne semble pas être prêt pour un aussi gros pas vers l’avant. Et c’est correct aussi.

PLUS DE NOUVELLES