Les séries éliminatoires ont débuté dans la majorité des circuits universitaires américains. C’est donc dire que plusieurs analystes couvrant la NCAA ont sorti leurs étoiles de la plus récente saison régulière, et Ryan Poehling y fait (très) bonne figure.
Pour rappel, l’objectif de l’espoir du Canadien était de récolter au moins un point par match. Malheureusement, il n’aura pas réussi à atteindre ce but, même s’il a terminé la saison avec 30 points en 32 parties, et un joli différentiel de +14.
Bref, cessons de nous égarer.
Le centre s’est faufilé parmi la première équipe d’étoiles de la NCHC – l’une des six conférences de la NCAA. Poehling a reçu 17 votes, dont 5 de «première place».
Il est aussi important de noter que quatre joueurs de Saint-Cloud font partie de cette formation.
MTL prospect Ryan Poehling and STL prospect Scott Perunovich were named First Team @TheNCHC All-Stars. Rest of the teams: pic.twitter.com/QF8lsZHv2o
— Corey Pronman (@coreypronman) March 15, 2019
Ryan Poehling a énormément progressé cette saison, même si ses statistiques offensives ne le montrent pas forcément. On se rappellera qu’en début d’année, Poehling avait été élu MVP du dernier Championnat mondial junior, lui qui avait récolté 8 points en 7 matchs.
Le joueur âgé de 20 ans avait été particulièrement dominant lors de la ronde préliminaire, inscrivant notamment un tour du chapeau face à la Suède.
Il faudra maintenant attendre de voir quand est-ce que Poehling signera son contrat d’entrée dans la LNH avec le Canadien. Et dans ce cas-ci, il sera intéressant de voir s’il réussira à se tailler une place avec le grand club, et ce dès l’an prochain…