Ryan Poehling parle comme quelqu’un qui jouera à Montréal l’an prochain

Depuis le début de l’année, des questionnements ont émergé à propos de Ryan Poehling et de ses intentions en vue de la saison 2019-2020. S’il décidait de rester aux États-Unis pour compléter une autre année universitaire, le plan du Canadien était alors chamboulé.

On peut aujourd’hui se réconforter un peu : dans une entrevue avec NHL Network, l’espoir du Canadien parle comme quelqu’un qui a hâte de jouer à Montréal et qui rejoindra l’équipe lorsque cette dernière le voudra. Poehling aime le plan de Bergevin et ne semble pas vouloir le faire dérailler.

Lorsqu’on l’a questionné sur le fait que l’équipe bâtit autour de sa ligne de centre et par conséquent, de lui, l’espoir avait de bons mots pour l’organisation.

«C’est très bien. Je pense qu’ils sont dans la bonne direction. Marc Bergevin a fait un bon travail avec l’équipe, plusieurs personnes l’ont critiqué, mais c’est bien qu’il ait gardé son bout et continué avec [son plan]. C’est bien pour moi aussi d’être rassuré. Les regarder et apprendre ce qu’ils font est quelque chose que je fais beaucoup, car peut-être que quand j’y serai, ce sera plus facile pour moi de s’adapter au système.»

On lui a aussi demandé s’il y avait de jeunes joueurs de l’équipe qui l’impressionnaient.

«Il y en a plusieurs [en particulier] j’ai parlé à Jesperi Kotkaniemi avant le camp d’entraînement. De voir ce qu’il fait dans la LNH, c’est bien de se comparer et même d’apprendre des choses qui m’aideront au prochain niveau, c’est quelque chose que j’aime bien faire.»

Peut-être que ce n’est rien, mais Poehling n’a pas l’air de vouloir abandonner le Canadien et semble au contraire avoir hâte de jouer dans la LNH, même s’il adore également jouer avec ses deux frères avec les Huskies.

Jusqu’à preuve du contraire, on peut être rassurés.

PLUS DE NOUVELLES