Le Canadien a échappé un match qu’il devait gagner hier soir à Washington et les chances de voir l’équipe participer aux séries d’après-saison ont considérablement chuté depuis. Le CH n’a plus qu’environ 1 chance sur 9 de prendre part au tournoi printanier.
Si les Blue Jackets l’emportent ce soir face aux Rangers, le match Maple Leafs vs Canadiens de demain soir sera disputé pour rien au Centre Bell. Bref, le CH se retrouve au bord du précipice ce matin.
Canadien-Capitals: au bord du précipice https://t.co/EgtUP4aTK2
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) April 5, 2019
Si le match de demain soir n’a aucune signification, Claude Julien pourrait en profiter pour envoyer certains messages, pour tester des choses ou encore pour préparer la prochaine campagne.
Et s’il en vient là, le coach pourrait décider d’envoyer Ryan Poehling dans la mêlée.
Si le match est sans enjeu, serait-il vraiment grave de ne pas habiller un gars comme Nate Thompson (34 ans, UFA) pour donner un premier match professionnel à Poehling (1er choix en 2017)? La réponse est non. Thompson ne doit pas faire partie des plans à moyen ou à long terme de l’équipe alors que Poehling pourrait jouer à Montréal la saison prochaine. Un premier match chez les pros, devant les partisans du Centre Bell, lui servirait clairement de motivation durant l’entre-saison.
Matthew Peca, Charles Hudon, Dale Weise et Nicolas Deslauriers n’ont pas à être insérés dans la formation. Aucun de ces quatre joueurs-là ne jouera un rôle important la saison prochaine. Même que si je devais mettre de l’argent à Mise-o-jeu, je dirais que Hudon ne portera plus jamais l’uniforme bleu-blanc-rouge…
Les mises sont acceptées : Selon vous, est-ce que si les Blue Jackets l’emportent ce soir, Ryan Poehling disputera la rencontre de demain soir?
Ma réponse : Si sa santé le permet – il a subi une blessure il y a deux semaines dans la NCAA, Ryan Poehling devrait jouer. Je l’espère, du moins.