Depuis le début de la saison, le plan a toujours été de rappeler Ryan Poehling dès que possible. Cela s’est concrétisé quand Jesperi Kotkaniemi s’est blessé.
Les choses ne se sont toutefois pas déroulées comme prévu pour le jeune américain. Invisible ou presque sur la glace, il n’a pas réussi à se rendre indispensable. Le retour imminent de Kotkaniemi a donc poussé Marc Bergevin à le renvoyer à l’autre bout de la ligne orange.
Toutefois, même si Poehling n’a pas réussi à laisser son empreinte avec le Canadien, un but a été accompli : il sait maintenant ce que ça lui prend pour remonter dans la cour des grands.
Ryan Poehling’s time in Montreal served as a reminder of what it takes to make it, writes @MarcPDumont. https://t.co/y5HoGI58xg
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) November 14, 2019
L’organisation ne s’attendait pas forcément à ce que le joueur soit dominant à souhait dès ses débuts cette saison – ou à l’image de son match la saison dernière. Quelque part, sa promotion se voulait aussi une récompense et un avant-goût de ce qu’il l’attend.
Lui faire goûter à la LNH n’est pas une vilaine idée. Ainsi, le retour à la réalité lui donnera envie de se donner pour y retourner.
Maintenant, il faudra travailler avec lui. C’était une bonne idée de le faire travailler avec des pros comme Gallagher, Danault et Thompson. – Joël Bouchard
Encore une fois, Nate Thompson est plus que respecté.
Évidemment, entre temps, il devra retrouver son rythme dans la LAH. Hier soir, il a été le seul attaquant à ne pas noircir aucune colonne de la feuille de pointage. Il y a certainement de la fatigue qui entre en ligne de compte, mais il doit aussi se réhabituer.
S’il veut éviter de faire la navette, il sait ce qu’il a à faire. Il doit tout d’abord s’habituer au rythme de la Ligue américaine et s’assurer de s’améliorer au cercle des mises en jeu afin de devenir le centre le plus complet possible pour l’organisation. L’expérience qu’il prendra lui donnera de la confiance et cela pourrait se transposer en buts une fois de retour dans la Ligue nationale.
Il est, en quelque sorte, maître de son destin. S’il progresse et qu’il travaille sur les aspects ci-haut, le Canadien n’aura pas le choix de trouver une solution pour lui faire de la place.