Ryan Poehling semble se faire à l’idée

Même s’il a été le seul attaquant des Habs à ne pas disputer un seul match dans la bulle torontoise et même si on peut possiblement le qualifier de plus grande déception de la saison dernière chez le Canadien, Ryan Poehling continue de faire parler de lui.

Hier, Martin Lemay s’est amusé à le comparer à Phillip Danault en raison de leur lent début de carrière respectif.

Est-ce que Poehling suivra les traces de Phillip Danault en explosant sur le tard? Peut-être…

Mais en même temps, je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ces joueurs qui ont connu un lent début de carrière… et une carrière très courte ou très décevante par la suite. Michael McCarron, Nikita Scherbak, Jacob de la Rose, Louis Leblanc, Marcel Hossa…

Poehling redeviendra-t-il un jour l’espoir que l’on espère qu’il devienne? Mathias Brunet, suite à la lecture d’un entretien entre Ryan Poehling et Grant McCagg du site Recrutes.ca, s’est posé la question hier.

Tout d’abord, Poehling a avoué à McCagg que oui, il avait pris ça smooth durant les deux premiers mois du confinement au printemps, troquant le froid et les gyms du Minnesota pour la plage de la Floride. On peut le comprendre.

Par contre, il a tenu à préciser qu’il s’est entraîné sérieusement durant six semaines au Minnesota avant de rentrer à Montréal pour le camp d’entraînement du Canadien. Est-ce que c’était suffisant? On peut se poser la question…

De plus, le premier choix du CH en 2017 a avoué qu’il avait pris 10 livres (de muscle) depuis l’élimination de l’équipe. Il espère que ça l’aidera lors du prochain camp d’entraînement.

Et là où ça devient le plus intéressant, c’est lorsqu’on apprend que Ryan Poehling est conscient que jouer à l’aile plutôt qu’au centre pourrait l’aider à atteindre son objectif ultime : se faire une place régulière dans la LNH. On comprend mieux pourquoi il a travaillé sur ses muscles et sur son coup de patin au cours des dernières semaines… #QualitésDAilier

Avec Phillip Danault, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi devant lui dans le depth chart, Poehling semble être conscient que s’il a encore un avenir à Montréal, c’est à l’aile. C’est d’ailleurs à cette position qu’il évoluait lorsqu’il a enfilé son tour du chapeau à son premier match professionnel.

Poehling semble avoir compris qu’il ne devait plus tenter de surpasser Danault, Suzuki ou Kotkaniemi…

Il réalise tranquillement qu’il devrait plutôt tenter de tout faire pour jouer aux côtés de l’un des deux jeunes qui ont pris sa place.

«Ça serait incroyable [de jouer sur un trio avec Suzuki ou Kotkaniemi]. Tous deux sont d’extraordinaires joueurs et de chics types.» – Ryan Poehling à Grant McCagg

Les trois premières places au centre sont occupées. Les quatre places à l’aile droite aussi.

Tandis qu’à l’aile gauche, il y a de la place avec Drouin, Byron, Lehkonen et Tatar (qui devrait quitter d’ici un an) dans le depth chart.

À Poehling de prendre ça un peu plus sérieusement et de trouver une façon d’être impliqué physiquement, bon défensivement et efficace offensivement.

J’ai comme l’impression que Joël Bouchard entamera la prochaine campagne avec Poehling à l’aile gauche, moi… #Laval

Je vous invite à lire les articles de Mathias Brunet et de Grant McCagg plus en profondeur si vous avez deux minutes.

PLUS DE NOUVELLES