Ryan Poehling serait courtisé par une formation de la WHL

Plus tôt aujourd’hui, Bob Motzko, entraineur de St-Cloud State au hockey dans les rangs universitaires américains, a annoncé s’être entendu avec une nouvelle équipe.

Motzko s’est entendu avec le rival de St Cloud, les Gophers, qui évoluent également au Minnesota. Disons que l’offre de sa nouvelle équipe devait être alléchante pour qu’il accepte de changer d’équipe de la sorte…

Ryan Poehling est donc l’un des joueurs abandonnés par Bob Motzko. L’espoir du Canadien possédait une très bonne relation avec son entraineur, qui l’avait utilisé à outrance dans les rangs de l’équipe américaine, au cours du championnat mondial junior.

Suite au départ de son entraineur, Poehling pourrait bien revenir sur sa décision d’effectuer son retour à St Cloud la saison prochaine. Du moins, c’est ce qu’espèrent les Winterhawks de Portland, qui aimeraient bien l’acquérir…

Les Winterhawks seront redoutables lors de la saison prochaine. En misant notamment sur Cody Glass, Shyler McKenzie, Henri Jokiharju, Ryan Hughes et Brendan De Jong, l’équipe peut légitimement rêver à une Coupe Memorial.

L’ajout de Ryan Poehling les rendraient particulièrement féroces…

Sauf que son départ de St-Cloud représenterait une surprise.

En acceptant de changer de circuit, en faisant le saut dans le junior canadien, Poehling participerait à un plus grand nombre de parties par saison. Cependant, il disposerait de moins de temps pour améliorer sa condition physique. S’il souhaite devenir un centre à la Jordan Staal, il devra sans doute ajouter quelques livres à son gabarit actuel…

Rappelons que Poehling pourrait tout simplement choisir de faire ses débuts professionnels dès la saison prochaine, à Montréal ou à Laval.

La meilleure chose pour le développement d’un joueur est la stabilité. Peut-être qu’une année supplémentaire à St-Cloud serait donc le meilleur scénario pour Ryan Poehling, en vue de la prochaine saison…

PLUS DE NOUVELLES