Ryan Poehling a connu une très bonne saison dans la NCAA, amassant 31 points en 35 matchs, tout en affichant un différentiel de +12.
N’oublions pas non plus son excellent Championnat mondial junior, en début d’année…
Certains s’attendent à ce qu’il se batte pour un poste à Montréal, l’an prochain, mais il faudra d’abord s’entendre avec Marc Bergevin dans le but de signer un contrat d’entrée dans la LNH.
Ceci étant dit, le choix de première ronde du Tricolore en 2017 n’a qu’un seul objectif en tête depuis le début de la campagne : gagner le Frozen Four de la NCAA.
Son équipe est en bonne position afin d’y accéder, puisque Saint-Cloud a éliminé Colorado College, hier, en demi-finale de l’Association collégiale de hockey…
Mais ce qui a le plus retenu l’attention est la très vilaine blessure que Poehling a subie. Il est rentré la tête première contre la bande en première période.
Center Ryan Poehling of @SCSUHUSKIES_MH sustained an upper body injury with 10:58 left in 1st and will miss the rest of the game. Poehling lost an edge and appeared to hit the boards with his head. He skated off under his own power, but will not be back tonight
— Mick Hatten (@MickHatten) March 22, 2019
Ébranlé, Poehling a quitté la rencontre et n’a pas participé au reste du match. Du propre aveu de son entraîneur, tout le monde a retenu son souffle.
«C’était très effrayant. Peu importe de qui il s’agit. C’était un moment épeurant. Il a perdu ses moyens. C’était une scène inquiétante dans le match.»
– Brett Larson, entraîneur de Saint-Cloud
Poehling ne jouera pas le match de ce soir, contre Minnesota Duluth. Il sera évalué au jour le jour, mais d’après l’instructeur de l’équipe, le jeune joueur de centre devrait être O.K.