Ryan Poehling veut devenir le prochain centre #1 du Canadien

Ce serait un euphémisme de dire que la ligne de centre du Canadien n’est pas la meilleure du circuit. Au fil du temps, les différents directeurs généraux qui sont passés par la franchise montréalaise n’ont jamais réussi à régler cette lacune…

Néanmoins, la lumière au bout du tunnel semble pointer le bout de son nez, grâce à deux sélections aux deux derniers encans.

Marc Bergevin a jeté son dévolu sur des joueurs de centre – au premier tour – lors des deux dernières années : Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi.

Les différents observateurs autour du Tricolore croient que le dernier cité pourrait bel et bien devenir le centre #1 du club, d’ici quelques années, réglant ainsi un problème qui dure depuis 20 ans.

Il n’empêche que Poehling n’a pas dit son dernier mot…

Est-ce que ce sera lui, le prochain centre #1 du Canadien ?

Le choix de 1er tour en 2017 du CH a clairement avoué vouloir piloter la meilleure ligne d’attaque du club…

À chaque fois que je me suis retrouvé au centre du 1er trio de mon équipe, j’ai toujours bien performé à tous les niveaux où j’ai joué. C’est clairement mon but. J’ai confiance en mes habiletés, mais peu importe où le Canadien me fera jouer, j’aurai du succès et j’accepterai le rôle qu’ils voudront bien me donner.

– Ryan Poehling

Ces propos font plaisir à entendre puisqu’ils montrent clairement que le jeune a confiance en ses moyens et qu’il est déterminé. Malheureusement, on ne le verra pas au prochain camp d’entraînement, mais il est possible qu’il fasse ses premiers coups de patin avec l’équipe à la fin de la saison…

PLUS DE NOUVELLES