Ryan Reaves a caressé les cheveux d’un journaliste

Sont gros, sont forts… mais ils sont en vacances. Les Golden Knights ont réussi l’impossible dès leur première campagne au sein de la Ligue nationale. Cette formation est en train de réécrire l’histoire et de prendre un gros chapitre à travers ce récit. Mon collègue Eric Martel a d’ailleurs dressé un excellent portrait de cette joute, où ils ont envoyé les Jets en vacances (en cinq matchs).

Lors de cette rencontre, Ryan Reaves, l’homme natif de Winnipeg, en a profité pour inscrire son premier but chez lui… devant une foule hostile qui l’a hué à profusion.

Ces huées ont d’ailleurs excité le principal intéressé : «Rien ne me rend plus heureux que de marquer devant ces fans et d’entendre les huées venir à moi.»

Mine de rien, Reaves est un rouage important au sein de ce groupe de joueurs très unis. Un leader qui apporte de l’énergie sur la surface glacée, en plus de faire rire et sourire ses coéquipiers avec ses clowneries. Même les journalistes s’amusent avec l’ancien des Blues de Saint-Louis.

Ça résume parfaitement l’ambiance qui règne au sein de cette équipe et de ce vestiaire. Chacun accepte son rôle et lorsque c’est le cas, c’est plus facile de remporter une guerre. Le robuste attaquant de quatrième trio n’avait aucun point en cinq matchs éliminatoires. Mais il est reparti de Winnipeg avec un but, celui qui a permis à son équipe de sortir les Jets de surcroît.

Pierre-Édouard Bellemare et Reaves font tout un duo et la quatrième unité compte sur deux soldats très dédiés.

PLUS DE NOUVELLES