Ryan Reaves croit qu’il est plus facile de frapper P.K. Subban la tête basse que de se battre avec lui

Vous savez comme moi que Ryan Reaves n’est pas du genre à se faire des amis à travers la LNH. Il est là pour déranger l’adversaire et jouer du hockey robuste, et hier soir, ça a eu l’effet escompté face à Michael Pezzetta alors qu’on a eu droit à un combat complètement inutile entre les deux.

Je veux bien comprendre que Pezzetta l’a fait pour montrer qu’il ne reculera devant personne et qu’il a gagné du respect, mais ça demeure inutile en mon sens.

Or, depuis qu’il est arrivé avec les Rangers, il y a un joueur que Reaves ne semble pas être en mesure de blairer : P.K. Subban. J’imagine que la jambette du défenseur à son égard, qui a eu pour effet de le blesser, n’a pas aidé Reaves à l’apprécier, mais bon.

Après le match d’hier soir, on a eu droit à un autre chapitre de cette rivalité. Après le match, Reaves a été questionné quant au fait qu’il ne se soit pas battu avec Subban après que ce dernier ait mis fin à la saison de Samuel Blais dimanche dernier.

Et voici ce qu’il avait à dire sur le sujet :

C’était un match serré, Subban ne se serait jamais battu. Je lui aurais servi un double-échec, j’aurais écopé d’une pénalité et ils auraient eu droit à un avantage numérique.

Je pense que j’aimerais mieux le frapper alors qu’il a la tête baissée. Je sais qui osera se battre contre moi et contre qui j’aurai la chance de me battre, et il ne fait assurément pas partie de cette liste. – Ryan Reaves

Si vous en doutiez encore, je ne pense pas que Reaves demandera un chandail de Subban pour le temps des Fêtes. Juste un feeling.

Mine de rien, ça fait déjà quatre fois depuis le début de la saison que Subban y va de jambettes face aux joueurs adverses. On l’a vu dans le cas de Samuel Blais : c’est un geste extrêmement dangereux et ça ne doit pas être toléré.

En même temps, j’avoue que je ne le blâme pas de ne pas avoir le courage la folie de jeter les gants contre Reaves. Ce dernier est peut-être le plus dur des durs à cuire dans la LNH présentement et il ne prendra pas l’un de ses adversaires en pitié. Regardez ce qu’il a fait à Michael Pezzetta hier et ajoutez à ça tout l’historique entre Subban et lui.

Tout le monde aura le temps de se calmer avant le prochain affrontement entre les deux équipes (le 4 mars 2022), mais connaissant Reaves, il ne l’oubliera assurément pas.

Espérons que tout le monde s’en sorte indemne, au moins.

PLUS DE NOUVELLES