Ryan Reaves : en santé depuis des semaines, il est prisonnier de la liste des blessés

Il existe de nombreuses histoires où des joueurs ne sont pas aussi blessés qu’on ne le croit. Résultat? Les gars sont sur la liste des blessés et… ils attendent leur tour.

Comme il y a souvent des zones grises, on ne peut pas toujours pleinement accuser les équipes clairement. Ceci étant dit, on peut avoir des doutes à ce sujet, on s’entend. #ÎleRobidas

Juste cette année, les Maple Leafs de Toronto ont trois joueurs sur la liste des blessés à long terme: John Klingberg, Matt Murray et Jake Muzzin. Méritent-ils tous leur place là? Sont-ils aussi blessés qu’on ne le croit?

À quel point est-ce seulement pour sauver de l’argent?

Ça peut avoir l’air de la théorie du complot, mais il faut savoir que dans la LNH, ça existe, des blessures fantômes. Demandez à Jordin Tootoo de vous raconter son histoire, pour le fun.

Dans certains cas, le but est de sauver de l’argent via la LTIR. Mais dans d’autres, on parle plutôt de garder un gars sur la liste des blessés régulière non pas pour des questions de cap salarial, mais pour une question de place dans l’alignement.

Et à la lumière des propos de Ryan Reaves, des Leafs, c’est ce qui lui arrive en ce moment.

On s’entend qu’il n’y a pas de zone grise ici : ça vient de la bouche du cheval. C’est Reaves lui-même qui affirme qu’il est en santé depuis des semaines, mais qu’il n’est pas activé dans l’alignement de 23 joueurs des siens.

Il n’aurait aucun avantage à dire ça si ce n’était pas vrai. En tant que joueur blessé, il n’est pas tenu de parler… mais il veut sans doute voir la LNH se mettre le nez là-dedans.

Parce qu’il performe mal depuis qu’il a signé son contrat de trois ans, il est clair que les Maple Leafs tentent de contourner les règles en cachant l’homme fort sur la liste des blessés régulière.

Notons que la liste des blessés régulière ne permet pas d’utiliser son salaire ailleurs dans l’alignement. Il ne peut pas non plus revenir tant que le staff médical ne le juge pas apte à revenir.

Il est donc pris sans trop de ressources. C’est sûrement pour ça qu’il a parlé puisque le jugement populaire est parfois la meilleure manière de faire bouger les choses, dans un cas de même.

Reaves, dont le rachat de contrat doit être envisagé cet été, devra espérer revenir au jeu sous peu. Mais s’il revient pour la première fois depuis le 14 décembre, il devra performer.

PLUS DE NOUVELLES