Ce soir, au Centre Bell, on aura droit à un gros match entre le Canadien et les Maple Leafs. On sait que les deux clubs, qui ne s’aiment pas beaucoup, vont très bien par les temps qui courent… si bien qu’on peut s’attendre à un gros match.
Et surtout, à un match qui suscite l’intérêt des partisans.
Est-ce que le match du CH ce soir est le plus attendu depuis le parcours épique du club pendant la pandémie?
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 18, 2025
Ce sera donc un duel de poids lourds si on se fie aux récents succès des deux clubs… mais ça pourrait rapidement virer en un duel de poids lourds dans l’autre sens du terme.
La raison? Ryan Reaves sera en uniforme ce soir… et Craig Berube a pris cette décision pour «être prêt à affronter les joueurs physiques du Canadien».
«You have to see how the game goes»
Without a fight this season and back in the lineup, does Ryan Reaves break it with a possible scrap against Arber Xhekaj? ⤵️https://t.co/fGXlevq9Hl— David Alter (@dalter) January 18, 2025
La saison dernière, les deux avaient jeté les gants au premier match de la saison.
Arber Xhekaj and Ryan Reaves. 🔥
Welcome to the new NHL season, folks. #NHLFaceOff pic.twitter.com/1w6xoEKGir
— Sportsnet (@Sportsnet) October 11, 2023
Cela dit, les choses ont tout de même bien changé depuis. Xhekaj se bat beaucoup moins, et surtout, il est capable d’aider le CH d’autres manières, lui qui fait de l’excellent travail aux côtés de David Savard.
Pendant ce temps, Reaves connaît une saison… particulière. En fait, en 28 matchs cette saison, le dur à cuire des Maple Leafs a autant de batailles que de buts au compteur… et il est toujours à la recherche de son premier but cette saison.
Par contre, Reaves n’est pas devenu un bon garçon pour autant : il a avoué cette semaine qu’il a hâte de jeter les gants parce que «ça fait longtemps».
“It’s the longest I’ve gone without one. I would like one, for sure.”
Ryan Reaves on why he doesn’t have a fight and why this could be the week (and, yes, he asked Garnet Hathaway): https://t.co/AN1UiTSv5z pic.twitter.com/z6ZLCc9Bzb
— luke fox (@lukefoxjukebox) January 14, 2025
On peut donc s’attendre à le voir picosser Xhekaj ce soir… mais le défenseur du CH ne doit pas tomber dans le piège. Il est beaucoup plus important pour le CH que Reaves ne l’est pour les Leafs, après tout.
Si Michael Pezzetta est encore en uniforme ce soir (il n’y a pas eu de rappels en provenance de Laval pour le moment, si bien qu’on doit s’attendre à le voir jouer), je me demande si c’est lui qui va «s’occuper» de Reaves. Tant qu’à passer presque tout le match au banc des siens, il peut bien aller passer quelques-unes de ces minutes au banc des pénalités.
Mais clairement, on doit s’attendre à ce que ça brasse ce soir. Les Leafs semblent tenir les joueurs physiques du CH en respect, et si Reaves est en uniforme (il n’est pas un régulier dans la formation depuis un mois), c’est parce qu’on veut passer un message.
Espérons au moins qu’on ne dépassera pas les limites. Imaginez si Reaves devait y aller d’un coup salaud à l’endroit de Lane Hutson…
En rafale
– Ce sera à surveiller.Zachary L’Heureux doit se préparer à de la visite peu agréable face au Wildhttps://t.co/qpjOgrXC3b
— TVA Sports (@TVASports) January 18, 2025
– Wow!
WOW! Leevi Merilainen sort la mitaine! 😮 #GoSensGo pic.twitter.com/S6TyMv6Cgr
— LNH (@LNH_FR) January 18, 2025
– L’Atlantique est extrêmement relevée.
The Atlantic is pure insanity. Even the ones in the playoff spots need to look over their shoulder. pic.twitter.com/PJZhHQmCll
— HFTV (@HFTVSports) January 18, 2025
– Dommage.
Opération importante au genou gauche pour le vétéran Josh Jacobs qui voit sa saison prendre fin. Tellement dommage pour ce vétéran qui n’avait pas joué l’an dernier en raison d’une grave blessure à un tendon d’achille. On lui souhaite prompt rétablissement. https://t.co/8sv9fLvwr6
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 18, 2025
– Larry Brooks n’est pas prêt à blâmer (seulement) Chris Drury pour les déboires des Rangers.
Un réputé journaliste donne l’heure juste dans ce dossier 🤨https://t.co/BzAaRxtn05
— TVA Sports (@TVASports) January 18, 2025