Mis à part Cole Caufield, Kent Hughes aura un été sensiblement tranquille du côté de ses joueurs autonomes. Évidemment, sa priorité numéro un est de prolonger le contrat de son ailier, mais après, des joueurs comme Denis Gurianov, Sean Monahan et Jonathan Drouin n’ont pas de contrat.
Michael Pezzetta a obtenu son contrat ce matin, lui.
C’est lors du repêchage que le spectacle risque d’être intéressant à Montréal. Premièrement, Kent Hughes repêchera au cinquième rang et une transaction à la Kirby Dach pourrait être dans les plans du DG pour une deuxième année consécutive. Et quelques jours plus tard, le marché des joueurs autonomes s’ouvrira et Hughes pourrait très bien faire quelques signatures.
Maxim Lapierre trouve que l’attaque manque de support et il irait chercher deux joueurs en particulier cet été. Ces joueurs se nomment Ryan Reaves et Tyler Bertuzzi, deux agents libres sans restriction.
À VOIR | @JiCLajoie et @Lappy14 ont discuté de plusieurs options, mais deux joueurs en particulier intéressent Maxim 👀🔵⚪️🔴 https://t.co/C27skz9VDR
— TVA Sports (@TVASports) June 2, 2023
Si Bertuzzi est un brin plus talentueux que Reaves, les deux ont un style de jeu sensiblement similaire. En effet, les deux attaquants apportent de l’énergie et ils n’ont pas peur d’aller dans les coins de patinoire. Pour ce qui est de Reaves, il n’a pas non plus peur de jeter les gants, ce qui pourrait enlever de la pression à Arber Xhekaj, notamment.
Il ne faut pas que Xhekaj devienne un joueur qui se bat 82 fois par année parce que tout le monde veut s’essayer. Reaves est un bon vétéran dans le vestiaire, je l’ai eu comme coéquipier. C’est très important pour les jeunes joueurs. Un joueur comme lui apporte un certain respect. – Maxim Lapierre
Reaves n’a pas le talent offensif de Bertuzzi. En effet, ses 129 points en 828 matchs en carrière prouvent mon point. Il a tout de même sa place dans un alignement de la LNH, sur un quatrième trio. À Montréal, sa présence ne serait pas de refus, surtout pour son expérience qu’il peut amener et le fait qu’il soit un excellent coéquipier. Il est comme un Corey Perry, mais moins talentueux.
Pour ce qui est de Bertuzzi, il a été échangé des Wings aux Bruins à la date limite des transactions. En 21 matchs de saison régulière avec Boston, il a récolté 16 points. À 28 ans, il est beaucoup plus jeune et j’imagine qu’il est à la recherche d’un contrat à long terme. Est-ce que c’est Kent Hughes qui va lui donner une telle entente?