Parmi les survivants de l’accident impliquant l’autobus des Broncos de Humboldt se trouve Ryan Straschnitzki, ex-défenseur de l’équipe étant dorénavant paralysé des jambes et de tout ce qui se trouve plus bas que le torse.
Il n’a toutefois jamais abandonné et s’est avéré un exemple de courage pour le monde du hockey. Suite à son accident, Straschnitzki avait évoqué le désir de se lancer dans une carrière au hockey-luge, espérant un jour se faire une place avec Équipe Canada.
Le jeune homme de 19 ans a pris un premier pas dans cette direction en retournant sur la patinoire pour une première fois depuis l’accident.
https://twitter.com/NHLonNBCSports/status/1020758131780014089
Une véritable inspiration. L’énergie qu’il a su trouver au fond de lui suite à un accident aussi malchanceux est remarquable et elle pourrait grandement l’aider à réaliser son nouveau rêve.
Il se tient beaucoup avec l’organisation des Flyers, récemment, alors qu’il avait notamment visité les installations de l’équipe.
Our friend and Humboldt Bronco Ryan Straschnitzki is back on the ice!! Ryan, we’re so in awe and inspired by you! #HumboldtStrong pic.twitter.com/exVYOh7yF4
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) July 21, 2018
On lui souhaite bonne chance et une place avec l’équipe nationale, dans quelques années.