Les Ducks d’Anaheim ont été une des équipes les plus calmes en cette folle journée.
Plus tôt aujourd’hui, ils avaient mis la main sur l’attaquant Frank Vatrano.
NEWS: We have agreed to terms with Frank Vatrano! #FlyTogether https://t.co/E9Q2LCjy57
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) July 13, 2022
Et ils viennent tout juste de signer un autre ancien joueur des Rangers, puisqu’ils viennent de s’entendre sur un contrat de cinq ans d’une valeur de 25 millions $ avec Ryan Strome.
OFFICIAL: We have signed Ryan Strome to a five-year contract. #FlyTogether https://t.co/XCbyS3XICp
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) July 14, 2022
Strome avait été choisi cinquième au total par les Islanders en 2011. Il avait toutefois connu un début de carrière très décevant, avant que Jeff Gorton réalise un des meilleurs coups de son règne à Manhattan.
Le centre avait alors été acquis des Oilers en retour de Ryan Spooner. Ce dernier a seulement disputé 36 matchs dans la LNH par la suite alors que Strome s’est établi comme un bon deuxième pivot à New York. Il a inscrit 195 points en 263 parties avec sa nouvelle équipe.
Le voilà toutefois sur son départ.
Il rejoint donc les Ducks, une des jeunes équipes les plus intrigantes de la ligue. Ces derniers comptent déjà sur Trevor Zegras, auteur de 61 points en 75 matchs à sa saison recrue, au poste de centre, en plus d’Adam Henrique. Mason McTavish, le troisième choix au total de l’encan 2021 devrait aussi se joindre à l’équipe l’an prochain.
Mais il s’agit de la fin d’une époque dans le Orange County puisque Ryan Getzlaf, le capitaine du club depuis 2011 et le détenteur de nombreux records de concession a pris sa retraite.
Dans une division Pacifique qui s’est grandement affaiblie, les Ducks pourraient toutefois en surprendre plusieurs. En effet, les Flames, les Golden Knights, les Canucks et les Sharks prendront possiblement tous un pas de recul l’an prochain, ce qui ouvrirait la porte à la troupe de Dallas Eakins.
Même s’ils ne font pas les séries, les partisans des d’Anaheim pourront au moins se dire qu’ils comptent sur un des joueurs les plus spectaculaires de la LNH.
THERE IT IS! ZEGRAS HIT THE MICHIGAN pic.twitter.com/3U9iT7iZlK
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) January 28, 2022
En ce qui a trait à Strome, il sera intéressant de voir où son frère Dylan, lui aussi agent libre, signera.