Ryan Suzuki : un analyste de Sportlogiq/RDS lie le frère de Nick au CH

À l’heure actuelle, Nick Suzuki est sans contredit le visage de l’organisation du Canadien. Le capitaine, qui est le meilleur pointeur de l’équipe cette saison, représentera le Tricolore au Match des étoiles pour une troisième année consécutive et il est le joueur qui représente le mieux l’équipe en ce moment.

Cole Caufield est également un candidat, et Juraj Slafkovský pourrait le devenir éventuellement, mais actuellement, le Canadien est l’équipe de Nick Suzuki.

Au courant des prochaines années, donc, le CH va prendre des décisions pour améliorer son équipe en fonction de son centre #1 afin de bien l’entourer et de le garder heureux en ville.

Et quand on regarde l’état actuel de l’organisation, on réalise qu’il y a une faiblesse au niveau des espoirs à l’attaque, mais également au poste de centre. Et au poste de centre, le besoin est criant dès maintenant avec Kirby Dach, Christian Dvorak et Alex Newhook (qui jouait principalement à l’aile, par contre) qui sont tous à l’infirmerie.

C’est notamment pour cette raison que Billy Bertrand, un analyste de Sportlogiq qui collabore également avec RDS, a soulevé l’idée de voir le Tricolore s’intéresser à Ryan Suzuki, le frère de Nick.

Comme Bertrand le note, les Hurricanes ont déjà beaucoup de profondeur au centre en ce moment avec Sebastian Aho, Jesperi Kotkaniemi et Jordan Staal, si bien que Suzuki passe le gros de son temps dans la LAH. L’attaquant de 22 ans a d’ailleurs sept points en 15 matchs dans la Ligue américaine cette saison.

Et avec les Hurricanes qui ont un besoin devant le filet actuellement, échanger un gars comme Suzuki (qui semble bloqué actuellement) en retour d’aide immédiate devant le filet est une idée qui a du sens.

Parce que même si Jake Allen connaît des déboires actuellement (et que d’autres équipes, dont les Kings, pourraient avoir de l’intérêt), il demeure une option intéressante pour une équipe aspirante. Et avec les Hurricanes qui n’aiment pas les joueurs de location, le fait qu’il soit également sous contrat la saison prochaine pourrait lui faire gagner des points chez les Hurricanes.

Cayden Primeau est une autre option, lui qui vit un peu la même situation à Montréal que celle de Ryan Suzuki en Caroline alors qu’il ne joue pas beaucoup dans la LNH en raison de la congestion, mais les Hurricanes risquent de préférer un gardien d’expérience pour les aider dans leur course aux séries.

Ce sera donc à suivre, mais Ryan Suzuki pourrait effectivement être un fit intéressant pour le Tricolore dans une transaction impliquant l’un des gardiens du CH, et ce serait une magnifique histoire. Et si Ryan a la même attitude que son frère (une attitude que ce dernier avait déjà dans le junior, d’ailleurs, alors que la famille de pension de Nick dans la OHL a révélé a Jessica Lapinski qu’il était déjà un «bon kid» à l’époque), il deviendrait rapidement un favori de la foule à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES