Plus tôt aujourd’hui, le collègue Éric Martel nous a donné des nouvelles de Shane Doan et Jarome Iginla, deux vétérans qui ont rendus de fiers services à leurs équipes respective tout au long de leur carrière.
Il y a un autre vétéran qui ne sait pas encore quel sort l’attend pour le moment : l’ancien capitaine du Canadien et des Sabres Brian Gionta.
The chances of Brian Gionta returning to the #Sabres "are pretty remote," according to his agent. Story: https://t.co/1vb81KJtV9 #Buffalo pic.twitter.com/TSWM0858yw
— Bill Hoppe (@BillHoppeNHL) July 18, 2017
L’an dernier, malgré une saison catastrophique des Sabres, Gionta a tout de même bien tiré son épingle du jeu, en jouant tous les matchs et en faisant scintiller la lumière rouge à 16 reprises.
Il aurait préféré demeurer à Buffalo, mais le nouveau DG de l’équipe, Jason Botterill, aurait fait savoir à l’agent de Gionta, Steve Bartlett, que ce scénario est désormais plutôt improbable.
Il faut dire que l’acquisition de Jason Pominville, un autre ailier droit, faite il y a bientôt un mois, a certainement changé la donne.
L’attaquant, qui vient de terminer un contrat de trois ans à 12,75 millions $, est donc à la recherche d’un nouveau maillot à enfiler. S’il est encore capable de tenir son bout dans la LNH et que son expérience et son leadership pourraient profiter à une équipe qui veut faire un bout de chemin en séries le printemps prochain, nul doute que Gionta devra accepter un rôle réduit et surtout… un contrat d’un an à un salaire moindre que le dernier pacte qu’il a obtenu.