Sacha Boisvert : Kent Hughes et Jeff Gorton ont tenu à le rencontrer

Nous sommes en pleines séries de la Coupe Stanley. Mais comme il n’y a pas de hockey avant samedi, toute l’attention de la planète hockey est tournée vers… autre chose.

Et en ce moment, le «autre chose» en question, c’est notamment le combine. Il y a aussi les rumeurs de transaction, évidemment.

Et ce qui est bien du combine, c’est que tout le monde dit les bonnes choses. Vous noterez l’ironie ici puisque le fait que tout le monde sorte la cassette rend le tout assez… prévisible.

Cr***, les jeunes sont tellement préparés que, parfois, tu te demandes si tu as une façade devant toi ou le vrai jeune. – Un membre d’une équipe

Dans un papier sur le sujet, le journaliste Éric Leblanc rapporte les paroles de plusieurs gens du milieu qui disent être tannés de parler à des robots en vue du combine.

Ça ne permet pas de bien connaître les jeunes, ce qui est le but du jeu.

Tu sortais de la journée, tu avais interviewé 32 jeunes et 31 n’avaient aucun problème selon eux. – Un recruteur

C’est pour ça qu’il faut en prendre et en laisser avec cette journée-là.

Prenons le cas de Sacha Boisvert. Le Québécois a jasé à 29 des 32 équipes… et les trois équipes à qui il n’a pas jasé (Tampa Bay, New Jersey et Vancouver) n’ont pas de choix dans les eaux où il doit sortir.

Mais est-ce qu’il est quand même possible de défricher des infos? La réponse est oui.

Si on gratte un peu, on peut voir que le Canadien, lors de sa rencontre avec le Québécois, s’est assuré que Kent Hughes et Jeff Gorton soient présents pour cuisiner le jeune homme, eux qui n’assistent pas à toutes les rencontres. C’est ce que Guillaume Lefrançois (La Presse) rapporte.

Rappelons que le Canadien, s’il garde son 26e choix au total, a de bonnes chances de repêcher un centre dans le moule de Boisvert. C’est ce qu’on en comprend en lisant les mock drafts qui circulent.

Reste à voir si Boisvert sera disponible rendu au choix du CH. Si oui, il pourrait être repêché par la Flanelle.

En rafale

– Il ne peut pas dire le contraire.

– C’est tout un joueur.

– Pierre Houde le prof de français.

– Intéressant.

– Montréal en mode F1.

PLUS DE NOUVELLES