Sacha Boisvert veut changer d’université : il pourrait remplacer Ryan Leonard à Boston

En ce moment, les Eagles de Boston College retiennent l’attention.

Maintenant que le club est éliminé, le trio de vedettes (Ryan Leonard, Gabriel Perreault et Jacob Fowler) est éligible à signer à Washington, à New York ainsi qu’à Montréal.

Dans le cas de Leonard, c’est officiel. Dans le cas de Perreault, c’est imminent. Et dans le cas de Fowler, ça s’en vient.

Il y aura donc de grands changements à Boston, qui va sans doute perdre trois énormes morceaux. Et qui sait si James Hagens fera sa place dans la Ligue nationale dès cet automne…

On se doute que l’université ne restera pas les bras croisés.

Et en ce moment, un nom qui est à surveiller est celui de Sacha Boisvert. Le Québécois a été lié à la formation de Boston par le compte de BC Hockey Blog et Nicolas Cloutier l’a retweeté.

Il a été lié aux Eagles et c’est possible en raison du fait qu’il est entré dans le portail de transferts de la NCAA. En ce moment, Boston College est le club de la NCAA qui fait le plus jaser.

Il est important de mentionner que le premier à avoir parlé de la possibilité de voir Sacha Boisvert quitter l’Université du Dakota, c’est Marc-Olivier Beaudoin. Et il a eu raison, visiblement.

Après sa belle année comme recrue dans les rangs collégiaux, Boisvert aura visiblement un autre défi en 2025-2026. Est-ce qu’il n’a pas aimé son expérience au Dakota? Qui sait.

Rappelons que Boisvert a été lié au Canadien en marge du dernier repêchage. Il a finalement été choisi au 18e rang au total par les Blackhawks, trois rangs avant Michael Hage. Les deux joueurs seront donc de retour dans la NCAA l’an prochain, sauf que Hage ne changera pas de club, lui.

*Mise à jour : Boisvert ira finalement à Boston University.

en rafale

– Une passe pour Ivan Demidov.

– Son retour approche-t-il?

– Oui, c’est le frère de Cale.

– Dur coup.

PLUS DE NOUVELLES