Saga Pierre-Luc Dubois à Los Angeles : Rob Blake est descendu sur la glace pour lui parler

La saga de l’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois à Los Angeles avec les Kings a fait beaucoup de bruit la saison dernière dans la Ligue nationale de hockey.

Après avoir été acquis à fort prix des Jets de Winnipeg via transaction et signé à long terme (8 ans à 8,5 M$ par année), Dubois n’a fait que décevoir avec les Kings, alors qu’il n’a jamais vraiment su prendre son envol.

Il n’a obtenu que 40 maigres points en ayant joué tous les 82 matchs de la saison régulière, pour ensuite être échangé cet été aux Capitals de Washington après seulement une saison à Los Angeles.

Pour vous dire à quel point cette transaction fut un échec pour les Kings.

Bref, maintenant que la saga est terminée (pour l’instant, avant que potentiellement, elle reprenne à Washington), plusieurs nouvelles histoires font surface sur toute cette situation.

La plus récente implique le directeur général des Kings, Rob Blake.

En effet, selon ce qu’a raconté Elliotte Friedman dans le dernier épisode de son podcast 32 Thoughts, Rob Blake serait descendu sur la patinoire en équipement de joueur afin de parler à Pierre-Luc Dubois directement sur la glace.

Wow.

Les Kings en étaient donc rendus là dans leurs idées et potentielles solutions pour relancer (ou plutôt lancer) Pierre-Luc Dubois.

Pour que le DG lui-même se rende sur la glace en équipement pour parler à un joueur, c’est du sérieux, et c’est pas mal signe de dernière chance, comme l’a expliqué Elliotte Friedman.

De quoi a parlé Rob Blake avec Dubois ?

Eh bien, en gros, le DG des Kings serait allé parler à Dubois de l’importance de constamment travailler et d’être intense et hargneux sur la glace.

Dubois est reconnu pour être un joueur plutôt nonchalant, et donc, Blake a tenté de réveiller le Québécois en lui expliquant qu’il devait commencer à se donner beaucoup plus sur la glace à chacune de ses présences.

Bref, cette conversation n’aura finalement pas donné grand-chose, alors que Dubois ne s’est jamais réveillé à Los Angeles, ce qui lui a valu une transaction après seulement un an de contrat avec sa nouvelle équipe.

Il sera intéressant de voir maintenant comment se comportera et se débrouillera le Québécois avec les Capitals de Washington cette saison.

Après tout, il n’a que 26 ans, et il lui reste sept années de contrat.

Il a encore le temps pour se relancer.

PLUS DE NOUVELLES