Les blessures à l’aine sont sournoises et bien souvent imprévisibles. Tu ressens une douleur… Tu fais checker ça par le médecin de l’équipe… Et s’entame ensuite un back and forth interminable entre l’optimisme et les mauvaises nouvelles. Parlez-en à Andrei Markov…
Et à Semyon Varlamov!
Le gardien de but de l’Avalanche a dû s’absenter du 23 décembre au 11 janvier, en raison d’une blessure à l’aine. Il est revenu au jeu le 12 janvier, mais aurait aggravé cette même blessure le 17, face aux Hawks.
Dans le Denver Post, on rapporte même que Jared Bednar parle d’une opération comme étant une option pour Varlamov.
Et si on fouille jusqu’en Russie, on apprend la saison de Varlamov serait terminée!
Varly is done for the season, according to his father #AvsNation https://t.co/6eieyfEryZ
— galkevich32 ☮️ (@galkevich32) January 26, 2017
Varlamov, comme à peu près tout le monde chez l’Avalanche, connaît une saison atroce. On est loin du finaliste au trophée Vézina, disons…
Fiche de 6-17-0, moyenne de buts alloués de 3,38 et pourcentage d’efficacité de .898. Ainsi va Semyon Varlamov, ainsi va l’Avalanche…
Calvin Pickard et Spencer Martin sont donc les 2 gardiens de l’Avalanche actuellement.
Est-ce que l’Avalanche va se montrer plus transparente que le Canadien l’an dernier (avec Carey Price)? Annoncera-t-elle que la saison de son gardien de but partant est à l’eau? Ça ne changera pas grand chose sur les foules à l’aréna…
MISE À JOUR – L’Avalanche vient tout juste d’annoncer que Varlamov passera sous le bistouri et que sa saison est donc terminée.
NEWS: Semyon Varlamov will undergo surgery.https://t.co/w99tbZaxqt
— x – Colorado Avalanche (@Avalanche) January 26, 2017
L’Avalanche (13-31-2) occupe le 30e et dernier rang de la LNH ce matin. L’équipe n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matchs. Oui, oui… Vous avez bien lu!
Elle a moins de points (28) que le CH n’a de victoires (29)…
Devoir se priver de Varlamov jusqu’à la prochaine saison pourrait avoir du bon cependant, pour les Avs. Disons que ça assurerait à l’équipe d’avoir de bonnes probabilités dans le boulier, en juin! #Repêchage #Tanker
Une autre raison de plus de vendre Duchene ou Landeskog avant le deadline, si une offre de qualité est déposée. #SinonCetÉté
Mais c’est à moyen et à long terme que Varlamov pourrait devenir un problème. Varly, 28 ans, possède deux autres années de contrat à un cap hit de 5,9 millions $. Terry Frei (Denver Post) croit que les chances de voir George McPhee (Las Vegas) réclamer Varlamov si ce dernier n’est pas protégé par Joe Sakic et sa bande sont moins bonnes que celles d’obtenir une flush royale sur la strip!
Et racheter son contrat ferait mal à l’Avalanche durant les 4 prochaines saisons!
Ouch!
Ah oui… Finis les morning skates aussi cette saison, pour l’Avalanche! Une autre décision de Jared Bednar qui ne se comprend pas totalement. #RécompenserLaMédiocrité
Patrick Roy a quitté le navire au bon moment, faut croire…
En rafale
– Pour Max Pacioretty, le hockey est une affaire de famille! #Cute #BonPapa
My column on hockey being a family affair for #Habs captain Max Pacioretty: https://t.co/xBA8903Jgw pic.twitter.com/WmpHtXr4Q9
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 26, 2017
– Tom Pyatt explique ses succès à Ottawa (retour dans la LNH) notamment par son passage en Suisse (lors des 2 dernières saisons).
Tom Pyatt revient sur son passage à Genève pour expliquer ses succès actuels https://t.co/cETnNMrXdy pic.twitter.com/sKgvhhy6ki
— SwissHabs (@SwissHabs) January 26, 2017
– Hum… Pouvez-vous dire au 91,9 Sports que le joueur qui remplacera Evgeni Malkin devra provenir de la Division Métropolitaine et que le Canadien est dans la Division Atlantique, lui?
Malkin n'ira pas au Match des étoiles: qui mériterait de le remplacer chez le #CH?
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 26, 2017