Saison morte trop tranquille : tout pourrait débouler dans le prochain mois

L’actuelle saison morte de la Ligue nationale de hockey porte vraiment très bien son nom, et ce, peut-être même encore mieux que lors des années précédentes.

En effet, depuis déjà quelques semaines, voire quelques mois, la saison morte est vraiment, mais vraiment morte.

Il n’y a à peu près rien qui se passe aux quatre coins de la LNH, mis à part quelques petites signatures par-ci par-là.

Pourtant, ce n’est pas comme si toutes les équipes avaient complété leur équipe en vue de la prochaine saison ou avaient tout simplement réglé tous leurs dossiers, au contraire.

Il reste encore plusieurs dossiers et objectifs sur la table de plusieurs directeurs généraux.

En effet, plusieurs gros noms n’ont toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine, alors que d’autres joueurs qui ont fait couler beaucoup d’encre en raison des rumeurs de transaction les entourant n’ont toujours pas été échangés.

Il n’y a même pas eu de transactions (impliquant autres choses que des choix) au repêchage !

Bref, il reste encore plusieurs éléments non réglés en vue de la prochaine saison de la LNH, qui, dans moins d’un mois, en sera à ses premiers pas, alors que plusieurs camps des recrues débuteront.

Donc, plus le temps passe, plus j’ai l’impression que cette saison morte beaucoup trop tranquille pourrait mener à ce que tout déboule dans le prochain mois et dans les semaines suivantes.

Comme l’explique Marc-Olivier Beaudoin, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait plus d’action d’ici l’ouverture des camps d’entraînement.

Après tout, c’est improbable que les Red Wings de Detroit, par exemple, commencent leur saison sans avoir mis sous contrat Lucas Raymond et Moritz Seider.

Donc, autant pour ce qui est des joueurs dans les rumeurs de transactions que des joueurs sans contrat, on risque d’avoir droit à plus d’action dans les prochaines semaines.

Trevor Zegras, Patrik Laine, Rutger McGroarty, Yaroslav Askarov, et plein d’autres encore n’ont toujours pas changé d’adresse, et cela pourrait encore arriver.

Du côté des signatures, ce n’est pas qu’à Detroit que des bons joueurs demeurent sans contrat.

Dawson Mercer, Seth jarvis et Matty Beniers font partie des joueurs qui demeurent agents libres avec restriction.

Et même pour ce qui est des agents libres sans restriction, j’imagine mal un monde où Kevin Labanc, Mike Hoffman, Jakub Vrana, Tyson Barrie et John Klingberg entre autres ne signent pas avec une équipe quelconque dans la LNH.

Ou au pire, ils signeront sûrement des essais professionnels.

Bref, il risque d’y avoir beaucoup d’action prochainement en raison de la saison morte beaucoup trop tranquille.

À noter également qu’on peut s’attendre à du mouvement chez le Canadien de Montréal aussi.

Ce n’est une chose certaine, mais d’ici le début de la prochaine saison, Kent Hughes pourrait très bien réaliser un gros coup (ou un petit) avec tout l’espace qu’il a de disponible sous le plafond, soit près de 15 M$ en plaçant Carey Price sur la LTIR.

L’objectif d’améliorer l’équipe à l’attaque dans le but de voir le CH marquer plus souvent n’a toujours pas été atteint lors de la présente saison morte.

Que ce soit via Patrik Laine ou un autre joueur, Kent Hughes pourrait encore aller chercher de l’aide.

Ou bien sûr, le DG du Tricolore pourrait encore une fois venir en aide à une équipe collée au plafond salarial et en sortir gagnant comme il l’avait fait avec Sean Monahan.

Hughes a une panoplie de choix et d’espoirs ainsi que trop de défenseurs en vue de la prochaine saison, et donc, ce ne sont pas les actifs qui manquent pour compléter une transaction quelconque.

Tout cela demeure à suivre de près.

 

 

PLUS DE NOUVELLES