Saison terminée pour Dvorak : Beaucoup de candidats potentiels pour un rappel à Laval

Plus tôt aujourd’hui, le Canadien a annoncé que la saison de Christian Dvorak est terminée. L’attaquant a subi une déchirure à un grand pectoral et devra passer sous le bistouri pour soigner son bobo.

Cela fait en sorte que le club doit maintenant jongler avec un autre attaquant blessé… Et cela fait en sorte que le club devra évidemment rappeler un attaquant en provenance du Rocket parce qu’il y a 11 joueurs d’avant actuellement, chez le CH.

Le Tricolore jouera à 11 attaquants et 7 défenseurs ce soir, mais ce ne sera pas le cas jusqu’à la fin de la saison, après tout. 

Marc Dumont (Montreal Hockey Now) s’est alors questionné à connaître l’identité de celui qui sera rappelé de Laval et d’entrée de jeu, il affirme que les options sont limitées.

C’est vrai en quelque sorte parce que Brandon Gignac n’a pas de contrat LNH et parce que Riley Kidney (malade) est sur la touche en ce moment.

Dumont voit Philippe Maillet être rappelé, dans l’optique où le Canadien veut laisser Joshua Roy dans la Ligue américaine pour qu’il peaufine son développement :

Mais il y a d’autres gars qui, à mes yeux, pourraient avoir la chance d’être rappelé d’ici peu.

Emil Heineman est probablement le candidat le plus logique parce qu’il a goûté à la LNH plus tôt cette saison. Il a disputé deux matchs avec le CH au mois de décembre et il connaît la chanson.

Sinon, on dirait que j’aimerais voir le Canadien donner l’opportunité à Sean Farrell de se faire valoir. L’attaquant fait bien à sa première saison chez les pros (16 points en 22 matchs) et il a aussi quelques matchs d’expérience (6) dans la LNH.

C’est vraiment un long shot… Mais l’énergie d’un gars comme Xavier Simoneau pourrait aussi aider la formation du CH. On parle d’un joueur de soutien qui a une belle production offensive dans la Ligue américaine cette saison (16 points en 25 matchs) et c’est surtout sa combativité qui fait de lui un joueur intéressant pour n’importe quel entraîneur. Son style ressemble beaucoup à celui de Brendan Gallagher, genre.

On peut aussi penser à Lias Andersson. L’attaquant, qui peut autant jouer au centre qu’à l’aile, a eu un début de saison fulgurant à Laval… Mais il s’est blessé et n’a pas récolté de points à ses sept derniers matchs. Il ne ressemble pas au Lias Andersson du début de saison, en tout cas. 

J’ai hâte de voir la décision du CH. A priori, si la direction veut y aller avec le plus méritant, c’est Gignac qui devrait être rappelé. Le fait qu’il soit sans contrat de la LNH vient toutefois lui mettre des bâtons dans les roues et je ne vois pas Kent Hughes paniquer et ajouter un autre contrat à sa liste.

Ce sera intéressant à suivre. 

La blessure de Dvorak… Ça veut dire quoi pour Monahan? 

Le Canadien a perdu un autre joueur de centre pour la saison en Christian Dvorak.

Kirby Dach et Alex Newhook sont également blessés (Newhook pourrait revenir d’ici le mois de mars) et cela va compliquer le travail de Martin St-Louis et celui de Kent Hughes.

Nick Suzuki, Sean Monahan, Jake Evans et Mitchell Stephens sont les quatre centres restants dans l’alignement du Canadien… Et la profondeur du club commence à faire dur un peu. D’autant plus que Newhook est meilleur à l’aile. 

Mais la blessure de Dvorak pourrait aussi changer des choses dans le dossier Monahan. Ce dernier est vu comme étant une pièce potentielle à échanger d’ici la prochaine date limite des transactions et on sait à quel point il est important pour le Canadien.

Il le sera encore plus avec l’absence de Dvorak, ceci dit. Et on peut se questionner à savoir si cela va jouer un rôle dans la décision ultime de Kent Hughes.

Si transaction il y a, le Canadien aura un gros lousse au niveau du salaire.

Le club a un « current cap space » de 3.4 M$ exactement, mais les choses vont changer si Dvorak (4.45 M$) est placé sur la liste des blessés à long terme.

Et si transaction il y a, Kent Hughes devra quand même aller chercher du renfort à la position de centre. Un peu comme il l’a fait avec Chris Tierney à la fin de la dernière saison, genre.

Tout ce que l’on sait, dans toute cette incertitude, c’est que ça risque de brasser chez le Canadien d’ici le 8 mars.

PLUS DE NOUVELLES