Saison terminée pour Jayden Struble

Jayden Struble a pris quelque temps à s’adapter au jeu de la NCAA, cette saison. L’espoir du Canadien avait passé sa dernière saison à l’école secondaire, amassant un total de 40 points en 28 matchs. On se rappellera qu’il a été repêché (notamment) en raison de ses capacités athlétiques impressionnantes et inhabituelles pour un jeune homme de 18 ans.

Avec l’Université Northeastern, il comptait jusqu’à présent 10 points en 21 matchs. Mais une nouvelle terrible vient de s’abattre sur lui, ce soir.

Sa saison est effectivement terminée après une blessure au bas du corps. C’est ce que rapporte Stephen Whyno, de AP, qui a parlé à une personne qui est bien au courant de la situation. Le tout n’a pas encore été officialisé par le collège, et c’est pourquoi la source demeure anonyme.

L’origine de la blessure demeure inconnue, mais ça doit être assez terrible. Considérant qu’il devra s’absenter pendant plusieurs semaines et qu’on sait avec assurance qu’il ne rejouera plus cette année, ça ne s’annonce pas très beau.

Struble s’est blessé il y a environ une semaine et a raté le match de championnat de Northeastern contre Boston University. Depuis, il était considéré day-to-day. 

Choix de deuxième tour du Canadien au deuxième repêchage, Struble promet et quelques observateurs ont jugé qu’il pourrait être le Alexander Romanov de la cuvée de 2019. Par là, on veut dire un défenseur méconnu qui devient l’un des meilleurs à ne pas évoluer dans la LNH.

Jusqu’à présent, il n’a pas prouvé être élite, mais il impressionne tout de même la planète hockey à la ligne bleue de son équipe.

À noter que Jacob Olofsson et Joni Ikonen ont aussi subi une blessure ayant mis fin à leur saison.

PLUS DE NOUVELLES