Saison terminée pour Victor Mete

Ça ne va pas bien chez le Canadien, l’infirmerie se remplit, elle se libère un peu et elle se remplit de nouveau… Bref, cette fois-ci, c’est Victor Mete qui y sera, et ce, pour le restant de cette saison 2019-20. Cette fracture au pied lui fera donc rater les 17 matchs encore à l’horaire, lui qui a subi cette blessure le 18 février dernier (contre les Red Wings de Detroit).

Le défenseur de 21 ans aura joué un total de 51 matchs, où il a récolté 11 points, dont quatre filets (évidemment, c’est un sommet en carrière à ce chapitre). Je vous rappelle qu’il a inscrit son premier filet en carrière cette année, soit le 17 octobre face au Wild du Minnesota, alors qu’il était en visite au Centre Bell. Disons que la défensive du Canadien, avec le départ de Marco Scandella, la blessure de Xavier Ouellet et celle de Mete, est largement hypothéquée.

Cette blessure confirme que Karl Alzner devrait siéger comme 6e défenseur du Canadien pendant un bon moment encore puisque les options se font de plus en plus rares. Disons qu’une paire composée d’Alzner et Christian Folin, ce n’est pas tellement reluisant. La profondeur est très utilisée en ce moment. Une profondeur peu étoffée du côté de la défensive.

Prolongation

Cette blessure affectera également le Rocket de Laval puisqu’un défenseur du club-école doit rester en haut, avec le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES