Ça aura pris 4 mois et demi avant que le Canadien nous donne des détails sur la nature de la blessure de Carey Price. Et c’est venu le 6 avril, alors qu’il ne reste que 2 matchs au calendrier.
En effet, le CH vient de confirmer que la saison de Price et de Subban était terminée.
Mise à jour médicale – Carey Price et P.K. Subban ne seront pas de retour cette saison. -> https://t.co/Po1UJNso6j pic.twitter.com/5eohKYnXva
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 6, 2016
On a pu lire en détail, dans le communiqué de l’organisation, que Price avait subi une blessure au ligament collatéral interne (entorse du MCL), qui supporte la partie interne de son genou droit.
Juste comme ça, une entorse, c’est une déchirure.
Alors dans le cas de Price, on parle bien d’une déchirure partielle du ligament interne… Comme le rapportait plusieurs personnes (dont Richard Labbé) en février dernier.
Rappelons qu’en février, Michel Therrien s’était moqué du report de Labbé en disant qu’il avait des infos que lui-même n’avait pas.
Alors, soit Labbé a de meilleures infos que le coach du Canadien sur le meilleur joueur de l’équipe…
Soit Michel Therrien nous mentait encore une fois en pleine face.
Dans un cas comme dans l’autre, c’est inacceptable! Mais on sait tous que c’est la 2e option qui est la vraie!
Bâtard que le Canadien a été wrong sur toute la ligne, cette saison! Si AUCUNE tête ne tombe, ce sera injustifiable!
Tout le show de boucane Carey Price n’aura servi qu’à faire vendre des tickets, au final. Ou plutôt à limiter les dégâts aux guichets. Comment se foutre de son client/partisan à la sauce montréalaise?
Et quant à l’excuse du On veut protéger Carey Price de ses adversaires, on repassera. Que l’info sorte en février ou en avril, les gars qui voudraient vraiment blesser Carey Price pourront le faire en octobre, tsé.
On ne saura jamais avec certitude alors si Price a été opéré? S’il traîne aussi une blessure à la hanche (aine)?
Faudrait quand même pas avoir trop d’attentes, tsé…
On a aussi appris dans ce communiqué que Subban (cou), Bartley (pied et aine), Lessio (genou) et Barberio (commotion cérébrale) ne seront pas de retour cette saison, eux non plus.
Faut croire que les résultats de l’IRM passée par P.K. Subban ont été mauvais. Pourra-t-il jouer aux Mondiaux? Fera-t-il partie d’Équipe Canada, à la Coupe du monde? Ne nous disait-on pas que ce n’était pas sérieux, la blessure de P.K.?
La bonne nouvelle dans tout ça? On s’attend à ce que Carey Price soit à 100 %, en octobre.
Et en septembre, pour la Coupe du monde?
GM D. Armstrong: «We named Carey with the understanding he will be 100% come the World Cup, nothing has changed in that thought process.''
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 6, 2016
La mauvaise?
La blessure au MCL subie par Carey Price, en novembre, n’était pas la même qu’en octobre et lors des années précédentes (toujours selon le communiqué).
Puisque Michel Therrien nous a dit que Price avait une blessure, en novembre, en lien avec celle subie en octobre…
Et connaissant l’historique de blessure de Price dans le passé (au genou droit)…
Doit-on conclure qu’il a aussi la ACL, le ménisque ou des muscles atteints, dans le même genou? Doit-on penser que la blessure de novembre est en lien avec une certaine protection ou trichage/compensation de Price, suite à celle d’octobre?
Pense que oui…
Bref, le genou de notre MVP est pas mal hypothéqué, non?
Et ça expliquerait peut-être pourquoi de bonnes sources nous avaient mentionné que Price commençait déjà à faire de l’arthrose, dans son genou.
Espérons que le futur de Carey Price ne ressemble en rien au passé de Rick Dipietro. Vraiment…
25 novembre et une saison terminée par la suite, on est loin du 6 semaines officiellement lancées par le Canadien! Vous croyez toujours que la venue de Ben Scrivens n’avait aucun lien avec le genou de Carey, vous?
Price aura raté 70 matchs cette saison. On doutait qu’il soit capable de répéter ses exploits de l’an dernier… Mais on ne croyait jamais qu’il en serait si loin que ça!
Prolongation
– Mes infos de ce matin se sont confirmées : Brian Flynn est apte à disputer un match, d’ici samedi. En jouera-t-il un? C’est une autre question, ça… #TjrsDansLesPlans?
– Réjouissez-vous : Tomas Plekanec est en santé, lui…
– Rappelons que la saison de Lernout, Gilbert, Petry et Beaulieu est aussi (déjà) terminée.