Sakic voulait Carlo en retour de son capitaine | McCarron, Beaulieu, Juulsen et un 1er choix vs. Landeskog? | En rafale

Don Sweeney recherche un attaquant afin de le greffer à son groupe, mais il n’était pas enclin à mettre Brandon Carlo dans un pacte afin d’acquérir le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog.

Brandon Carlo est un défenseur format géant, qui a été sélectionné au 37e rang en 2015 par les Bruins de Boston. Il est un défenseur fiable dans les trois zones qui contrôle très bien la rondelle, sans toutefois être un défenseur ultra offensif. Exactement ce que recherche Sakic pour le futur de sa concession.

Avec Zdeno Chara qui se rapproche de la retraite, Sweeney voit en Carlo son prochain « Chara » à la ligne bleue. Le directeur général voit un bel avenir pour Carlo au sein de sa brigade défensive et il croit fort probablement qu’il sera plus utile à son équipe qu’un Landeskog.

Si Landeskog devait quitter Denver vers Boston, le traité ressemblerait davantage à ça.

Donc si les Bruins offrent ce type de package pour Landeskog, Marc Bergevin devrait offrir quelque chose du genre afin d’obtenir Gabriel Landeskog (ou Matt Duchene) : Michael McCarron, Nathan Beaulieu, Noah Juulsen et un choix de premier tour? Mais je ne crois pas qu’il soit prêt à mettre Juulsen dans un marché…

Je vous rappelle que Landeskog est capitaine et rempli de talent, mais il est critiqué pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

En rafale
– Puisqu’il est question de rumeurs, au cours de la fin de semaine dernière, une équipe s’est informée à savoir si elle figurait sur la liste de non-échange de James van Riemsdyk. Évidemment, ç’a lancé les spéculations médiatiques entourant l’attaquant de puissance des Leafs.

JVR a une clause de non-échange et il doit soumettre une liste de 10 équipes pour lesquelles il ne souhaite pas évoluer avant de le transiger.

– Les Sharks de San Jose doivent commencer à être désappointés au sujet de Mikkel Boedker… c’est quand même 16 millions $ qu’ils enverront dans les gradins.

– Un duo Tavares-Duchene chez les Islanders : décidément, cette idée ne mourra jamais. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES