Sam Bennett est un cas nébuleux à Calgary

Sam Bennett connaît un début de saison très difficile avec les Flames de Calgary. En 15 matchs, il n’a aucun point inscrit à sa fiche et un différentiel de -5. La direction de la formation albertaine avait de gros espoirs en leur choix de 1re ronde (4e au total) en 2014, mais Bennett peine à bien s’acclimater à la LNH.

Pourtant, il avait complètement dominé la OHL avec les Kingston Frontenacs, où il avait cumulé 155 points en 128 matchs. Les Flames voulaient de faire de lui un centre, mais il ne s’est jamais imposé à ce poste dans la LNH, puisque son travail défensif reste à désirer. Ça vous rappelle quelque chose ?

Il a réussi à se tailler une place avec le grand club en 2015, mais après avoir connu une saison assez encourageante en 2015-2016, ses performances se sont dégonflés l’année suivante (26 points en 81 matchs), et c’est encore pire cette saison (1 point en 16 matchs). Le mauvais début de campagne du joueur de 21 ans attire néanmoins les autres DG à travers le circuit, qui ont appelé Brad Treliving pour discuter de la disponibilité de Bennett.

Néanmoins, le DG des Flames n’est pas encore prêt à envoyer son jeune sous d’autres cieux, alors que les autres équipes ne proposent pas assez pour obtenir les services de Bennett.

Est-ce que Calgary a bien géré le développement du #93 ? Il faut quand même avouer qu’il a fait le saut très rapidement, et ça a peut-être freiné son apprentissage.

PLUS DE NOUVELLES