Sam Bennett est dans une position de force. Le gagnant du Conn Smythe sera agent libre dans quelques jours et il devrait être en mesure d’obtenir un très beau contrat.
Est-ce que ce sera en Floride?
Tout le monde s’attend à le voir rester en Floride. Il est bien là-bas pour toutes les raisons que l’on connaît et le voir quitter un paradis comme Sunrise ne semble pas être dans ses plans. Un contrat à 7.5 M$ par année, ce serait juste, non?
Seravalli on SN says he expects the Sam Bennett extension to be approximately 8 years at 7.5 AAV.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 19, 2025
Mais dans la vie, il faut prévoir le pire des scénarios.
Si jamais les Panthers et lui n’arrivaient pas à s’entendre et qu’il devait aller signer un contrat avec une autre équipe, avec quelle formation du circuit Bettman pourrait-il signer?
Le premier nom qui nous vient en tête, c’est Toronto.
Après tout, le club aura du lousse salarial en marge du départ prévisible de Mitch Marner… et le club de la Ville-Reine veut amener des gars pour gagner en séries éliminatoires.
Mais selon Andy Strickland, qui est bien branché dans le monde du hockey, les Maple Leafs ne seraient pas sur la liste de l’attaquant s’il devient libre comme l’air le 1er juillet.
Hearing Toronto will not be on Sam Bennett’s list of free agent destinations, if unable to come to terms with Florida and he becomes a UFA.
— Andy Strickland (@andystrickland) June 18, 2025
Comme Toronto est la seule autre ville qui a sérieusement circulé pour potentiellement signer Bennett en cas de changement d’adresse, je me demande où il irait. Il serait en grande demande, en tout cas.
Mais malgré tout, contrairement à Aaron Ekblad et Brad Marchand, je miserais sur un retour de Bennett à Sunrise, moi.
en rafale
– Les Blue Jackets, à surveiller sur le marché.Darren Dreger: The Blue Jackets «could be a big game player» on the trade front – TSN 1050
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 19, 2025
– La finale n’a pas été regardée à fond en Floride.
Can you imagine being a back-to-back Stanley Cup Champion and having 96.8% of the households in your market not tuned into the finals.
That’s one of several reasons why hockey in Florida continues to be a joke! pic.twitter.com/rB65O0J9V9
— Mike Bundt (@Mike_Bundt) June 18, 2025
– Rocket : les vétérans devaient monter leur jeu d’un cran. [BPM Sports]
– Les Blue Jays vont bien.