Sam Dickinson, qui ne s’est jamais battu, oserait jeter les gants contre Arber Xhekaj

De plus en plus, on approche de la première ronde du repêchage de la LNH. Les équipes en sont au stade des dernières discussions et de la finalisation des listes en vue du 29 juin prochain.

Et avec un repêchage qui s’annonce assez imprévisible, on peut penser que ces listes-là diffèrent énormément à travers le circuit Bettman.

Le Canadien, qui détient le cinquième choix, préférerait probablement sélectionner un attaquant. Cela dit, les ennuis de santé de Cayden Lindstrom font en sorte que, comme le soulignait mon collègue Charles-Alexis Brisebois, l’idée de sélectionner un défenseur n’est pas folle non plus.

Ce ne serait pas mon premier choix, mais…

Du lot, Sam Dickinson (qui croit pouvoir jouer dans la LNH dès cet automne) semble être un favori des amateurs, et il n’a visiblement pas froid aux yeux. En fait, comme il l’a raconté à Mark Masters (TSN), le CH l’a rencontré au Combine et il lui a demandé ce qu’il ferait si, à l’entraînement, Arber Xhekaj voulait se battre avec lui.

Dickinson, qui ne s’est jamais battu, affirme qu’il n’hésiterait pas à le faire.

On sait que le CH a utilisé Xhekaj comme exemple pour mesurer la robustesse et la «témérité» des espoirs au Combine, et visiblement, Dickinson a été questionné à ce sujet.

Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire… mais il explique qu’il le ferait pour essayer de se mériter un peu de respect au sein du groupe.

Dans le même entretien, Masters a également questionné Dickinson, qui est natif de Toronto, pour savoir s’il était un fan des Maple Leafs quand il était petit… et la réponse a de quoi surprendre : non seulement il n’aimait pas les Leafs (en fait, il les détestait), mais il était plutôt un partisan du Canadien.

C’est son père, qui est un énorme fan du CH, qui l’a amené à devenir un amateur de la formation montréalaise.

On peut donc imaginer que si le défenseur est le choix du CH, son père ne sera pas nécessairement malheureux de voir son fils rejoindre son équipe de cœur.

Et si ça devait arriver, je me demande si Xhekaj irait taquiner le jeune un brin en lien avec ces propos. Pas de là à jeter les gants contre lui, mais pour lui rappeler qu’il est le Shérif en ville, après tout.

En rafale

– Ils n’ont pas vraiment le choix.

– Effectivement.

– Oui.

– La défaite d’hier est difficile à avaler pour McIlroy.

– Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES