Un peu comme le repêchage d’expansion, l’ouverture du marché des agents libres aura perdu une grande partie de sa magie en raison des leaks l’ayant précédé, sur les réseaux sociaux. Si bien qu’avant même les sélections de Las Vegas, on connaissait déjà l’alignement complet de l’équipe, et qu’avant même que les papiers puissent être distribués (demain midi), on connaît déjà la destination de plusieurs joueurs, et ça risque de continuer au courant des prochaines heures menant à l’ouverture.
Bob McKenzie est encore une fois une source de qualité exceptionnelle. Le vétéran insider donne son meilleur avant d’enfin pouvoir profiter des mois de vacances auxquels il rêve depuis un bout de temps.
https://twitter.com/TSNBobMcKenzie/status/879016839950544896
McKenzie a dévoilé quelles seraient les signatures des Canucks, demain : Sam Gagner, Michael Del Zotto et Anders Nilsson.
So it's all well and good to say VAN will give Sam Gagner three years or Michael Del Zotto two years and sign G Anders Nilsson, too…
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 1, 2017
Je ne sais pas s’il s’agit d’une faute de frappe ou si Jim Benning n’a pas encore fait son choix officiel, mais McKenzie semble croire que ce sera Gagner 3 ans OU Del Zotto 2 ans. Pas les deux.
Néanmoins, c’est une option de moins au centre, pour Marc Bergevin. Qui reste-t-il maintenant? Nick Bonino? Martin Hanzal?
Je n’ai rien à redire concernant la qualité de ces signatures. Sam Gagner pourrait très bien pivoter la troisième ligne des Canucks (derrière Horvat et Henrik). Michael Del Zotto, lui, a inscrit près de 20 points en 51 matchs la saison dernière.
Il s’agit certes de belles acquisitions.
Mais je ne peux pas concevoir (et je ne le ferai jamais) comment les Canucks ignorent toujours l’option de reconstruction qui est pourtant si évidente.
Les Sabres et les Maple Leafs en sont la preuve vivante. La reconstruction bâtit les équipes du futur, présentement.