En marge d’une autre défaite hier, on se demandait bien comment Dominique Ducharme allait jouer avec ses effectifs. Allait-il tout brasser?
Offensivement, la réponse est non. Voici comment le CH s’est entraîné ce matin.
Hoffman – Suzuki – Gallagher
Drouin – Dvorak – Anderson
Toffoli – Perreault – Caufield
Lehkonen – Evans – Armia
Il est important de noter que Brooks a pris des tours à la place de Dvorak et que Paquette a parfois piloté le centre de la quatrième ligne, question de leur donner de la glace.
Résultat? On peut donc en conclure que les changements se sont faits ailleurs que chez les attaquants puisque Ducharme veut donc poursuivre l’expérience à ce niveau-là.
Sur la deuxième unité, Sami Niku était à la gauche de Brett Kulak. Résultat? nous sommes en droit de s’attendre à le voir effectuer ses débuts avec le Canadien demain soir contre les Wings.
Si l'on se fie à ce que l'on voit ce matin à l'entraînement, tout indique que Sami Niku disputera demain son premier match dans l'uniforme du #CH #rds
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) October 22, 2021
Alexander Romanov et David Savard étaient sur le troisième duo. Quant à Jake Allen, il a patiné sur une autre glace avec Éric Raymond, son entraîneur des gardiens, mais on doit s’attendre à le voir garder les buts demain.
C’est donc dire que c’est Chris Wideman qui était l’homme en trop. Il devrait être laissé de côté demain, et ce, même s’il a marqué l’un des quatre buts du CH.
Sami Niku est un défenseur du même moule (au niveau offensif) et le Canadien ne pouvait pas se permettre de voir la défensive se faire amputer d’un autre joueur défensif. C’est assez poreux comme ça…
Ultimement, Niku devrait aussi avoir droit à du temps de jeu en avantage numérique. C’est normal : c’est sa force… mais il y a des gars qui ne doivent pas la trouver drôle de se faire bypasser de la sorte et de voir un gars de profondeur obtenir un si gros rôle.
À noter que Niku évolue sur l'unité de Dvorak en avantage numérique alors que Petry travaille sur celle de Suzuki.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 22, 2021
Non seulement Sami Niku semble revenir au jeu, en plus, il s'entraîne sur l'avantage numérique.
Comme disait Bob dans Les Boys "Quand ça ben, ça va ben"
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) October 22, 2021
L’heure n’est cependant pas à penser aux égos des gars. Ça prend des résultats.
Est-ce que Mike Hoffman (qui était souvent libre hier avec un homme en plus, mais qui a rarement reçu la rondelle) et Niku pourront dynamiser un avantage numérique qui en a besoin?