Samuel Girard aurait aimé être repéché par le Canadien

Samuel Girard est aujourd’hui un défenseur établi dans la LNH. Dans le junior, il cassait tout sur son passage tellement il était talentueux.

Girard, c’est le joueur type qui est cité en exemple quand les détracteurs de Trevor Timmins lui reprochent de ne pas piger dans la LNH. C’est un exemple parfait… surtout quand on considère le fait que Trevor Timmins a déjà avoué vouloir le repêcher.

Mais il s’est retrouvé ailleurs, qu’importe les raisons. Les Predators ont mis la main sur lui avant de l’envoyer au Colorado, là où il a fait sa niche de manière remarquable.

De passage à La Poche Bleue, il a toutefois avoué qu’il aurait aimé être repêché par le CH et jouer pour la Flanelle.

Il sait très bien que de jouer à Montréal vient avec son lot de pression. Il est au courant que c’est moins facile à certains égards.

Mais cela ne l’empêche pas d’affirmer qu’il aurait voulu être le choix du Canadien. Qu’il aurait aimé, en tant que petit gars qui a grandi en regardant religieusement le CH, avoir la chance de jouer au Centre Bell.

Il affirme donc qu’il n’était pas destiné à jouer à Montréal.

Mais ce qu’il faut garder en tête, c’est que sa carrière n’est pas terminée. Il pourrait avoir la chance de signer un jour avec le Canadien si les étoiles s’alignent.

Cependant, il est souvent là le problème : les étoiles ne s’alignement pas.

Comme l’ont dit Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse au 98.5, plusieurs joueurs d’ici veulent jouer à Montréal, mais ne peuvent pas toujours. Lapierre mentionne que parfois, les gars ne veulent pas déraciner leur famille ou que l’offre n’est tout simplement pas sur la table.

De son côté, Guillaume Latendresse affirme que certains Québécois échangeraient une Coupe Stanley pour un match à Montréal.

Oui, il y a des gars d’ici qui veulent jouer pour le Canadien. Pas tous, mais il y en a.

Est-ce que ce sont des joueurs qui sont plus vieux afin d’éviter la jungle montréalaise en partant? Possiblement, oui.

PLUS DE NOUVELLES