Samuel Harvey pourrait-il intéresser le Canadien ?

L’organigramme du Canadien chez les gardiens de buts n’est certainement pas le meilleur de la ligue. Après Carey Price, la relève est plutôt mince : Antti Niemi et Charlie Lindgren ne font pas le travail.

Dans le cas de Michael McNiven, il faudra encore un peu attendre avant de le voir atteindre la LNH. Ceci dit, il a très bien progressé, cette saison, avec le Rocket de Laval.

Il y a tout de même une (grosse) lueur d’espoir, alors que la direction attend avec impatience l’arrivée de Cayden Primeau chez les professionnels. Il est absolument dominant dans la NCAA, et est voué à un superbe avenir. 

Par contre, il faudra prendre son mal en patience, puisqu’il ne sera pas prêt avant plusieurs saisons.

C’est donc dire que Marc Bergevin devra renforcer la profondeur au poste de gardien de but, cet été. Antti Niemi devrait partir durant la période estivale.

Est-ce que Charlie Lindgren prendra la place du vétéran de 35 ans, l’an prochain ? C’est possible, le contrat du gardien se terminant en 2021. 

Il y aurait alors une place vacante du côté de Laval, et un cerbère des Huskies de Rouyn Noranda pourrait en profiter…

Samuel Harvey connait une très belle saison dans la LHJMQ.
(Crédit: capture d’écran/Youtube)

À 21 ans, Samuel Harvey n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH, même s’il a obtenu plusieurs chances en étant invité aux camps de perfectionnement de certaines formations, dont le Canadien, en juillet dernier.

Harvey a joué 87 matchs depuis le début de la saison 2017-18, enregistrant au passage une fiche de 63-17-2, une moyenne de 2.09 et un taux d’efficacité de .927%.

Il présente donc un beau potentiel, et serait donc un candidat de choix pour un éventuel poste vacant à Laval.

On se rappellera que l’an dernier, le Canadien s’était entendu avec Alexandre Alain, alors attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, et avec Alexandre Waked, en 2017.

Marc Bergevin et ses sbires ont donc l’habitude d’aller piger dans la cour de la LHJMQ. C’est donc une histoire à suivre…

PLUS DE NOUVELLES