Depuis près de deux ans, le Canadien impressionne beaucoup de monde lorsque vient le temps de faire le bon choix au repêchage. On parle beaucoup de Ryan Poehling, Cayden Primeau, Cole Caufield ou encore Alexander Romanov.
Ça ne laisse plus beaucoup de place pour des espoirs un peu plus marginaux comme Samuel Houde. Appelé au 133e échelon en 2018 par le Canadien de Montréal, le joueur des Saguenéens de Chicoutimi connaît un début de saison extrêmement prometteur.
L’an dernier, le centre de 6 pieds avait amassé 43 points en 64 matchs. Cette année, il en compte déjà 17 en 12 parties.
Appréciez ce beau but de Houde, sur une passe de Rafaël Harvey-Pinard, un autre espoir du Canadien.
#Habs Samuel Houde explodes through the netural zone while receiving a pass from Harvey-Pinard, makes a slight cut to the center and uses the defenceman as partial screen to score his 7th of the season. pic.twitter.com/idDfyJqAiF
— Canadiens Prospects (@cdnsprospects) October 17, 2019
Samuel Houde figure actuellement au 15e rang des pointeurs de la LHJMQ. Ce dernier répond donc enfin aux espoirs qui avaient été placés en lui lors des dernières années. N’oublions pas qu’il est un ancien 8e choix au total dans la LHJMQ…
Bref, espérons pour lui que ses succès continuent. Houde possède énormément de talent. Son talent est certainement l’un de ses outils principaux, même s’il compte plus de passes que de buts depuis le début de la saison.
Dans tous les cas, Houde aura toutes les chances de prouver ce qu’il vaut : les Saguenéens font partie des meilleures équipes de la LHJMQ, et ont sans doute comme objectif de se rendre le plus loin possible en séries.