Samuel Montembeault à Washington mercredi : «on oublie ça»

Cet après-midi, Martin St-Louis a parlé aux médias.

Le gros élément à retenir, c’est que Martin St-Louis croit en son groupe. Il est d’avis que le club doit aller chercher le momentum (il l’a répété souvent, ça) pour tenter de revenir dans la série.

Mais il a aussi mentionné, dans un autre ordre d’idées, que le club n’avait pas de mise à jour à donner concernant Samuel Montembeault ou Alexandre Carrier. Demain, a-t-il dit.

En ce moment, ce sont les deux enjeux les plus importants du CH, qui n’ont plus de marge de manoeuvre.

À ce sujet, Renaud Lavoie a été questionné dans le show du matin de BPM Sports. Il s’est fait demander s’il existait un monde où Monty pourrait disputer le match de mercredi.

Sa réponse? Non.

Il ne croit pas que le CH pourra le tester tant qu’il ne sautera pas sur la patinoire pour tester sa jambe droite – ou l’aine droite, selon où il est blessé. Il ne le voit donc pas jouer le match #5.

Dans les faits, on sent vraiment que pour revoir Montembeault, ça va prendre plus de temps que ça. Si Jakub Dobes ne va pas permettre au CH de se sortir de la première ronde, les chances de revoir Monty sont minces.

Elles semblent minces, à tout le moins.

Évidemment, vous me direz que si Dobes amène le CH en deuxième ronde, il pourrait se mériter le filet malgré le retour du Québécois. Mais ça, c’est un dossier qui n’est pas pour tout de suite.

Ma prédiction? Le Canadien est à quelques jours de se faire éliminer et on reverra Monty au prochain camp seulement.

en rafale

– L’expérience de 2021 est importante.

– Intéressant.

– À noter.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES