Le Canadien de Montréal tentera demain soir de se racheter après s’être fait rincer 6-1 par les Sabres à domicile hier.
Et comme le club l’a annoncé dans les dernières minutes, c’est Samuel Montembeault qui défendra la cage du Tricolore face aux Blue Shirts.
Samuel Montembeault affrontera les Rangers samedi
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/tNshd8vV1M
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 5, 2024
Rappelons que c’est Jake Allen qui était devant le filet de la Flanelle face à la formation de Buffalo hier soir… Et même s’il n’est pas le seul à blâmer pour la défaite, disons qu’il n’a pas connu sa plus grosse sortie en carrière.
Mais revenons à Monty.
Il s’agira pour lui d’un huitième départ depuis la signature de son nouveau contrat (1er décembre). Le Canadien disputera un 16e match depuis cette date-là… Et si un fait un calcul rapide pas très scientifique, on réalise que Montembeault aura joué 50% des 16 derniers matchs de l’équipe.
On savait que son utilisation allait augmenter parce qu’il est vu comme le gardien d’avenir à Montréal. Et aussi parce qu’il mérite de jouer, dans l’optique où l’organisation lui a accordé un vote de confiance en lui octroyant une prolongation de contrat.
C’est une bonne nouvelle.
On lit dans l’article publié par le Canadien que Rafaël Harvey-Pinard et Tanner Pearson, tous deux blessés, ont patiné ce matin avec Adam Nicholas. Les gars ont complété quelques exercices et il est bon signe de les voir sur la patinoire.
Il y avait un entraînement facultatif ce matin, et tous ces joueurs-là ont décidé de sauter sur la patinoire : Cole Caufield, Jake Evans, Michael Pezzetta, Mitchell Stephens, Jayden Struble, Johnathan Kovacevic, Jordan Harris, Gustav Lindström, Justin Barron et les trois gardiens (Cayden Primeau, Jake Allen et Montembeault).
Quelques joueurs ont choisi de prendre une journée de congé, donc.
Prolongation
Samuel Montembeault a été brillant plus tôt cette semaine face aux Stars, en gardant son équipe dans le match et en arrêtant 30 des 33 tirs dirigés vers lui pour récolter la victoire.
Il aura un autre gros test demain… Parce que l’attaque des Rangers de New York est assez puissante merci.
J’ai hâte de voir comment il va répondre face à l’adversité.