Je n’ai pas nécessairement de joueur préféré chez le Canadien de Montréal. La raison est assez simple : je les aime tous.
Mais, si me demandiez de faire un véritable choix, je crois que le nom de Samuel Montembeault sortirait de ma bouche. Pourquoi? Parce que Sam est un compétiteur féroce.
On l’a vu l’an dernier, alors qu’il s’est battu à maintes reprises devant le filet du Canadien lors de certains soirs. Il ne lâche jamais, et c’est ce que j’apprécie chez lui.
Présentement, au camp d’entraînement de l’équipe, Montembeault cherche à cimenter sa place devant le filet. Kent Hughes a même déclaré qu’il y avait une lutte pour le poste de numéro un, qui se joue entre lui, Jake Allen et Cayden Primeau.
Mais, dans les faits, c’est plus entre lui et Allen, puisque Primeau devrait commencer l’année à Laval.
L’été qui vient de se terminer a été important pour Montembeault, qui se remettait d’une chirurgie au poignet. Sa réhabilitation s’est bien déroulée et le gardien a eu l’occasion de travailler sur certains aspects de son jeu, dont ses déplacements devant le filet.
Mes déplacements sont rapides de droite à gauche. J’ai beaucoup gagné en puissance. Côté technique, on va continuer de travailler les mêmes choses. – Samuel Montembeault
Mais, dans les commentaires apportés par le joueur de 25 ans, il y a quelque chose qui me tracasse un brin. Sam affirme avoir travaillé très fort dans les derniers mois… afin d’avoir le poste de gardien numéro 2 de l’équipe.
Pourquoi, numéro 2? Ne veut-il pas viser le poste de numéro un chez le Canadien?
Le portier de Bécancour dit ce qu’il a amélioré pour espérer supplanter Cayden Primeau 👇 https://t.co/TTMaBNrIrh
— TVA Sports (@TVASports) September 28, 2022
J’ai un peu de misère avec ça, si je suis 100% honnête.
Je crois sincèrement qu’il est capable de supplanter Jake Allen pour le poste de numéro un et j’aurais aimé ça qu’il le dise lui-même. J’ai l’impression que c’est comme s’il se réjouissait du strict minimum…
On s’entend : être le deuxième gardien d’une équipe de la LNH, ce n’est pas rien. Loiiiiiin de là, même.
Mais, je pense que vous comprenez le principe.
J’aurais aimé ça l’entendre dire : « Moi, je suis là pour causer une surprise. Je veux être le gardien numéro un de l’équipe. ».
Ce n’est pas une pointe, que je lui lance. J’apprécie le fait qu’il veut se battre pour le club et qu’il veut faire partie de l’alignement. Tout ce que je te dis, Sam, c’est de te faire confiance.
Tu en es capable, si tu te dis que tu en es capable.