Samuel Montembeault jouera demain soir

Après l’entraînement du jour (un entraînement marqué par les absences), Martin St-Louis s’est adressé aux médias. Et il y a deux aspects que je retiens.

Le premier, c’est que, comme on pouvait le prévoir, il ne s’attend pas à voir le club rappeler un joueur en vue du match de demain. Owen Beck est retourné en bas, pour ceux qui ne l’avaient pas vu.

Donc à moins de jouer à sept défenseurs (je ne crois pas à ce scénario-là si le CH n’est pas dans le trouble), on doit s’attendre à voir Michael Pezzetta intégrer l’alignement du club et Jayden Struble ronger son frein.

Attendez-vous à voir Pezz jouer quatre minutes demain, genre.

Je ne sais pas pourquoi un joueur du Rocket n’a pas été rappelé. J’imagine que Martin St-Louis ne veut pas briser la formule actuelle de son club et il aime avoir un spot pour faire jouer Nick Suzuki en double? Ou qu’il ne veut pas briser la formule à Laval?

Je ne sais pas trop.

Mais une chose est certaine : même s’il est bien de voir que le CH compte donner une chance à Pezzetta, qui mérite de jouer, ce dernier doit en profiter. En d’autres mots, reste loin du banc des punitions si tu as la chance de jouer.

Et une deuxième surprise attendait les gens qui ont écouté le point de presse du coach.

Alors que tout le monde s’attendait à voir Jakub Dobes avoir le droit de jouer le match de demain soir, ce sera finalement Samuel Montembeault qui a reçu le mandat d’affronter les Red Wings.

Est-ce que cela veut dire que St-Louis va déroger de sa formule habituelle de donner le samedi soir à la maison à Monty? Ou est-ce que cela veut dire que Dobes ne jouera pas avant la semaine prochaine?

Je m’attends à voir Monty samedi soir, pour ce que cela vaut.

prolongation

Si tel est le cas, ce sera un statement important. Après tout, Montembeault est le gardien #1 du club et même si les performances de Dobes font en sorte que certains veulent le voir jouer plus, c’est le club du Québécois.

St-Louis, qui veut gagner demain pour rester dans le portrait des séries, envoie visiblement son meilleur homme pour gagner contre Détroit. Et hier, il faut rappeler que Montembeault a été excellent

PLUS DE NOUVELLES