Samuel Montembeault jouera demain soir (et ça en dit long sur Cayden Primeau)

Normalement, un dos à dos, ça implique que deux gardiens jouent pour éviter qu’un seul joue deux matchs en 24 heures. C’est la norme, dans la LNH – au grand malheur de tous ceux qui ont connu l’ancienne époque.

Logiquement, comme le Canadien joue demain soir sur la route et samedi soir à la maison contre la même équipe (les Red Wings), on doit s’attendre à voir Samuel Montembeault jouer samedi.

Et voilà que Martin St-Louis, sans confirmer l’identité de son gardien pour le match de samedi, a dit que c’est le Québécois – et non pas Cayden Primeau – qui va jouer demain soir, soit vendredi. Ce sera un huitième départ de suite pour lui.

Et ça m’en dit long sur la suite.

Après tout, je ne vois pas un monde dans lequel Monty joue sur la route le vendredi et que c’est Primeau qui a droit au match du samedi soir, juste avant Noël, à la maison.

Et comme je ne crois pas qu’un gardien de Laval viendra forcément jouer samedi soir en remplacement (même si ce n’est pas complètement impossible), j’ai envie de prédire que Monty jouera les deux matchs du dos à dos.

En fait, attendez-vous, à ce point-ci et dans les conditions actuelles, à le voir jouer les trois matchs avant Noël, incluant lundi le 23 décembre.

J’ai vraiment le sentiment que Martin St-Louis n’a pas envie de faire confiance à Cayden Primeau. Parce que s’il avait voulu lui donner un match, ça aurait été celui de demain soir, en toute logique.

Je me demande comment le gardien prend ça.

Notons aussi que le défenseur Alexandre Carrier, qui va rejoindre le Canadien à Detroit, sera en uniforme demain soir. Il va donc faire ses débuts avec sa nouvelle organisation.

Attendez-vous logiquement à ce que Michael Pezzetta et Jayden Struble soient dans les estrades.

En rafale

– Alexandre Carrier amène de la profondeur au groupe.

– À suivre concernant le repêchage.

– Dommage pour les deux frères.

PLUS DE NOUVELLES