Samuel Montembeault obtient le départ face aux Blackhawks

Le Canadien est à Chicago pour y affronter les Blackhawks, cet après-midi. On attendait toujours de voir si des changements allaient être apportés à l’alignement, alors que Martin St-Louis allait s’adresser aux médias aux alentours de 12h45 (heure du Québec).

Le coach a parlé et a confirmé qu’il n’allait rien changer à sa formation. C’est donc dire que Samuel Montembeault obtiendra le départ et que Jordan Harris et Chris Wideman ne seront pas habillés pour la rencontre.

Montembeault connaît du succès dernièrement alors qu’il a le septième meilleur pourcentage d’arrêts de la LNH et c’est pourquoi il s’est mérité un deuxième départ en autant de matchs.

Martin St-Louis, visiblement, veut l’évaluer et lui donne la chance de se faire valoir devant le filet cet après-midi face à un club qui se cherche en Chicago. Les Hawks ont perdu leurs cinq derniers duels et tenteront de renouer avec la victoire.

L’entraîneur-chef du Canadien a toutefois tenu à spécifier que Jake Allen était toujours vu comme étant le numéro un de l’équipe.

Harris, lui, devra encore être patient avant d’effectuer son retour au jeu. Je m’attendais personnellement à le voir dans l’alignement aujourd’hui en raison des insuccès des Hawks et du fait que Chicago n’est pas nécessairement une équipe robuste sur papier, mais bon.

Le club a gagné son dernier match de belle façon (il a accordé moins d’un but dans une rencontre pour la première fois de l’année) et St-Louis en est conscient. Il n’a pas voulu changer la recette qui lui a permis de partir de Columbus avec une victoire et c’est bien correct comme ça.

J’en parlais plus tôt, mais il s’agit d’une belle occasion pour le Canadien de signer une deuxième victoire de suite face aux pauvres Blackhawks. On savait que l’année allait être difficile là-bas (ils sont au dernier rang de leur division) et on en a la preuve au quart de saison si on regarde la fiche de l’équipe (6-10-3).

Il s’agira également d’un bon moment pour Kirby Dach, lui qui effectue son retour dans la ville des vents. Il sera évidemment motivé pour le match et il sera intéressant de le suivre au cours de la rencontre.

Prolongation

– Luke Richardson, le nouvel entraîneur-chef des Hawks, affrontera son ancien club pour la première fois.

Martin St-Louis avait de bons mots à son endroit :

PLUS DE NOUVELLES