Le Canadien est à Vegas en vue de son match de ce soir face aux plus récents vainqueurs de la Coupe Stanley, les Golden Knights.
Les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la patinoire du T-Mobile Arena dans le cadre d’un morning skate et tout le monde sera ravi d’apprendre que Mike Matheson s’est entraîné avec le groupe.
Rappelons ultimement qu’il n’a pas terminé le match de samedi dernier face aux Jets de Winnipeg en raison d’une blessure. On ne sait toujours pas s’il sera en uniforme ce soir, toutefois. La décision sera rendue tout juste avant le match :
Martin St. Louis says Mike Matheson is a game time decision tonight.
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 30, 2023
Samedi, Jake Allen a obtenu le départ face aux Jets et il a été brillant dans la victoire des siens avec 42 arrêts sur 45 lancers.
On pouvait se demander si Martin St-Louis allait lui faire confiance contre les Golden Knights ou si l’entraîneur allait plutôt opter pour Samuel Montembeault, qui a affronté les Blue Jackets au Centre Bell jeudi dernier…
Et ce sera finalement le Québécois qui jouera ce soir, lui qui s’est entraîné en faisant la routine du partant. Martin St-Louis a d’ailleurs confirmé la nouvelle :
Martin St-Louis confirme que Samuel Montembeault obtiendra le départ lundi face aux Golden Knights.
Martin St-Louis confirms that Samuel Montembeault will start in goal on Monday against the Golden Knights.#GoHabsGo pic.twitter.com/teWCPFfZx3
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 30, 2023
C’est donc dire que Joel Armia devrait disputer un deuxième match de suite et que ce sera Jesse Ylonën qui devrait encore écoper.
Rafaël Harvey-Pinard obtiendra une autre chance de se faire valoir sur le premier trio de l’équipe, aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Les deux joueurs étoiles du CH ont connu un superbe match face aux Jets et tenteront de poursuivre sur leur lancée.
Pas de changement aux combinaisons en attaque et en défense.
Caufield/Suzuki/Harvey-Pinard
Slafkovsky-Newhook-Anderson
Pearson-Monahan-Gallagher
Pezzetta-Evans-ArmiaYlonen extra
Matheson-Kovacevic
Guhle-Barron
Xhekaj-HarrisMontembeault dans le filet du partant @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 30, 2023
Prolongation
S’il y a une chose que je vais surveiller en particulier ce soir, c’est le rendement de Juraj Slafkovsky.
Le jeune homme a été invisible samedi dans la victoire de son club et il connaît des moments plus difficiles en ce moment.
Il n’a aucun but à ses 29 derniers matchs, après tout… Sera-t-il en mesure de stopper sa disette?