Samuel Montembeault sera le gardien partant ce soir

Ce matin, avant l’entraînement du Canadien (et non pas des Islanders, qui ne s’entraînent pas) en marge du duel face au club de Patrick Roy, on a vu Alex Newhook patiner un brin.

Mais qu’en est-il des gars qui sont des membres de l’alignement de 23 joueurs en tant que tel?

D’abord, il fallait surveiller l’enjeu du gardien de but. Et sans trop de surprise, Samuel Montembeault avait l’air d’un gars qui sera le gardien d’office ce soir pour le Canadien. Le tout a rapidement été confirmé.

Évidemment, il est ironique de souligner le fait que Monty affrontera Patrick Roy après avoir accordé beaucoup trop de buts lors de son dernier départ, soit contre Boston.

Mais il est logique que le CH envoie son meilleur gardien, qui est Québécois et qui est visiblement en santé après avoir eu mal au cou samedi à Boston, pour affronter les Islanders de Patrick Roy à la maison.

Notons qu’on a appris que Lucas Condotta, fraîchement rappelé par le Canadien en marge du match de ce soir, va jouer. Il prend, en quelque sorte, la place de Joshua Roy.

Parce qu’il est un centre, ce n’est pas étonnant.

On sait cependant que Jordan Harris et Jesse Ylönen seront dans les gradins. Donc au final, pour ce qui est des 18 patineurs et du gardien, Joshua Roy et Jake Allen feront de la place à Lucas Condotta et à Samuel Montembeault.

Notons qu’on ne sait pas encore si, comme hier, c’est Josh Anderson qui jouera sur le premier trio.

PLUS DE NOUVELLES