Samuel Montembeault : Stéphane Waite croit que les Panthers voulaient (vraiment) le garder

Tout le monde s’entend pour dire que l’arrivée de Samuel Montembeault à Montréal (là où il veut jouer) signifie que le jeune Cayden Primeau ira jouer à Laval. Et aux yeux de bien des gens, c’est normal.

Pourquoi? Parce que Primeau, de plus en plus critiqué, a bien fait à Laval l’an passé, mais pas à Montréal. Parce qu’il ne connait pas un gros camp. Parce qu’il ne gagnera rien à réchauffer le bout du banc du Canadien. Parce que le CH veut plus d’assurance de la part de l’adjoint de Jake Allen en l’absence de Carey Price.

Ce n’est pas comme si on ne vous avait pas prévu

Montembeault, qui est assuré de passer 30 jours dans le show, aura donc le poste d’adjoint si Carey Price ne peut pas commencer à temps. Sinon, il sera le troisième gardien.

À mes yeux, la situation dans laquelle Primeau est en ce moment (se battre pour le poste de #1 à Laval), c’est parfait. Il a du talent et il doit encore apprendre les rudiments du métier en bas.

Et aux yeux de Stéphane Waite, qui veut voir le jeune jouer en bas, c’est idéal.

Selon ce que Waite a affirmé au 98.5 Sports, les Panthers ne voulaient pas le perdre. Ils espéraient vraiment voir le Québécois passer au ballottage sans trop de dégâts, mais ce n’est pas arrivé.

Ils n’avaient pas prévu le besoin du CH?

Les Panthers auraient aimé le garder, mais selon la convention collective, ils étaient obligés de le placer au ballottage pour le renvoyer dans les mineures.

Mais croyez-moi, ils auraient vraiment aimé pouvoir le garder. – Stéphane Waite

Même le principal intéressé s’attendait à aller dans les mineures.

Le gardien jouera ce soir un match préparatoire. On aura déjà une meilleure idée de ce que le produit de l’Armada sera en mesure de nous offrir en début de campagne.

PLUS DE NOUVELLES