Samuel Montembeault : une seule victoire depuis un mois et demi

Hier soir, Samuel Montembeault a été bon devant la cage du Canadien. Il a donné trois buts seulement aux Oilers en un peu moins de 65 minutes et cela n’a pas été suffisant pour aller chercher la victoire.

Mais personne ce matin se dit que le gardien #1 n’a pas fait sa job.

Le problème de Montembeault, c’est qu’il joue pour un club en reconstruction. Il n’a pas une défensive étanche devant lui et l’attaque ne roule pas exactement à plein régime non plus.

Résultat? Le gardien #1 du club a beau bien jouer, mais il ne gagne pas souvent.

Quand on regarde son game log, on se rend compte que depuis le retour du Match des étoiles, il n’a que deux gains. L’un d’eux était le 6 février et l’autre, le 27 février. Depuis un mois et demi (le 7 février, ça fait pas mal un mois et demi), il n’a donc qu’un gain… contre les Coyotes.

Il est sur une séquence de cinq revers de suite et d’un gain à ses neuf dernières sorties. Il doit clairement avoir hâte d’en gagner une parce que personne n’aime perdre.

Évidemment, il affronte les équipes les plus redoutables, mais quand même : il est dû.

(Crédit: ESPN)

Si Montembeault, qui donne pratiquement toujours au moins deux buts par match, n’a que deux gains depuis le retour du Match des étoiles, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas mieux pour Cayden Primeau, qui a lui aussi deux gains (par jeu blanc) depuis le début du mois de février.

Il l’a cependant fait en moins de matchs, soit cinq.

(Crédit: ESPN)

Au fond, le Canadien n’a que cinq victoires et 14 revers (dont quatre en overtime) en 19 matchs depuis le retour du Match des étoiles. Le cinquième gain appartient à Martin Brodeur Jake Allen, qui a perdu tous ses matchs en février, mais qui a gagné son dernier match avec le Canadien, le 5 mars.

Et depuis qu’il est au New Jersey, il est en feu. Rien de moins.

(Crédit: ESPN)

On comprend tous que le CH est en reconstruction, mais de remettre les choses en perspective de la sorte nous démontre qu’il reste beaucoup de chemin à faire avant de crier victoire.

Même si le CH joue parfois bien (comme hier), le club doit en donner plus s’il veut gagner des matchs. Après tout, les gars se foutent de Tankathon…

PLUS DE NOUVELLES