Repêché au 74e rang par les Penguins de Pittsburgh, Nathan Légaré a signé son premier contrat dans la LNH la semaine dernière. Son coup de patin déficient aura été la raison de sa sélection aussi tardive, même si ses instincts sont supérieurs à la moyenne. Néanmoins, il a impressionné au camp d’entraînement de l’équipe et les Penguins ont décidé qu’il valait la peine de lui faire parapher une entente dès cet automne. Il a inscrit deux buts en 23 secondes contre les Blue Jackets, jeudi.
Visiblement, le club a gagné son pari en se tournant vers la LHJMQ. Le choix de premier tour des Pens (21e au total) a à son tour signé son premier contrat dans la Ligue Nationale, après un bon camp d’entraînement. Il n’a inscrit aucun point en deux matchs préparatoires, mais l’équipe était convaincue. Il a notamment bien performé lors du camp des recrues, contre les autres clubs.
Il sera toutefois renvoyé au Phoenix de Sherbrooke, selon toute vraisemblance.
The Penguins sign Samuel Poulin to his entry-level contract: https://t.co/H7orLwiVUu
— Seth Rorabaugh (@SethRorabaugh) September 22, 2019
Voici ce que Jim Rutherford avait à dire à propos de la signature du Québécois :
«Sam est un bon, jeune attaquant dont le style est difficile à affronter. Il a eu un bon camp d’entraînement et nous sommes heureux de l’avoir signé et de pouvoir observer son développement.»
L’organisation a misé sur la LHJMQ sur le dernier repêchage et ne le regrette pas, présentement. Ils ont mis la main sur deux bons joueurs qui auront la chance de jouer un rôle avec l’équipe dans le futur.