Sans faire trop de bruit, Luke Tuch connaît tout un début de saison

J’ai l’impression des fois qu’on oublie Luke Tuch.

C’est un peu logique parce qu’il est dans l’ombre de Lane Hutson depuis deux ans. Les deux évoluent ensemble à Boston University et lorsqu’on parle du club, habituellement, c’est à cause des prouesses du petit défenseur.

Mais le gros attaquant du CH, sans faire trop de bruit, connaît tout un début de saison en NCAA. Il revendique sept points en six matchs, mais c’est surtout son implication et son jeu physique sur la patinoire qui sortent du lot.

Tuch évolue sur le même trio que Macklin Celebrini, l’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH… Et disons que ça fonctionne. L’espoir du CH a récolté deux passes hier sur les deux buts de son jeune coéquipier :

Tuch ne deviendra peut-être jamais un joueur offensif de la LNH…

Mais on parle d’un gars qui a un gros gabarit et qui s’en sert très bien pour amener de l’énergie à ses coéquipiers sur la patinoire. Il frappe, il va dans le coin, il n’a pas peur de se mettre le nez dans le trafic pour causer quoi que ce soit…

Ouais. Son style de jeu a plu à l’organisation du CH et je suis persuadé que ce sera le cas pour plusieurs années s’il continue à se développer de cette façon-là. Je ne crois pas qu’il a le talent de son frère (Alex)… Mais le CH n’a pas beaucoup d’espoirs comme lui.

Il a le potentiel d’amener un élément physique dans l’alignement du CH à l’attaque, ce qui pourrait s’avérer assez intéressant dans les prochaines années.

Tuch en est à sa dernière année dans la NCAA et il pourrait terminer la présente saison à Laval (ou à Montréal) s’il signe son contrat d’entrée avec le Canadien.

Ce sera à suivre avec intérêt, disons-le ainsi.

PLUS DE NOUVELLES