Le Canadien de Montréal a patiné ce matin en vue du match de ce soir face au Wild du Minnesota. On surveillait afin de voir s’il y allait avoir des changements à la formation.
Mais tout indique que le CH aura exactement la même allure ce soir que lors de son dernier match et Jordan Harris, qui a passé du temps à droite hier à l’entraînement, sera bel et bien à gauche.
On remarque que Sean Monahan est encore avec les jeunes et que le reste de l’alignement est encore le même. Michael Pezzetta devra visiblement attendre avant de disputer un premier match cette saison.
Même chose pour Corey Schueneman, d’ailleurs.
On peut aussi rapporter que l’eau est mouillée, que l’automne s’installe… et que Nick Suzuki est capable de faire des passes. Rien de nouveau sous le soleil, n’est-ce pas?
Slick Nick.🍏🍎🍏🍎🍏 pic.twitter.com/6ydTDawO96
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 25, 2022
Sinon, les deux Joel (Edmundson et Armia) ont continué de patiner en arborant un chandail « avec pas de contact ». Selon ce qu’on voit des images disponibles, Edmundson a l’air en forme.
Tant mieux.
Joel Edmundson and Joel Armia still wearing blue non-contact jerseys at #Habs morning skate #HabsIO pic.twitter.com/pMcYCHVO3J
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 25, 2022
Et évidemment, ce qu’on retient, c’est que Juraj Slafkovsky n’était pas à l’entraînement. Ce n’est pas une surprise parce qu’on ne l’attend pas si tôt, mais quand même : c’est notable.
Rem Pitlick devrait donc jouer ce soir.
Pas une surprise, mais Juraj Slafkovsky n'est toujours pas sur la glace pour l'entraînement matinal.
Le CH parlait de mercredi comme journée pour recevoir les résultats des examens médicaux.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) October 25, 2022
C’est évidemment LA situation à surveiller en ce moment à Montréal. Après tout, la blessure au poignet du premier choix au dernier encan n’est pas rassurante pour le CH, qui attend des résultats médicaux demain.
C’est donc dire qu’aujourd’hui, il n’y a rien d’inhabituel en tant que tel dans le cas du #20 du club.
Ceci dit, ce n’est pas parce que la situation est inhabituelle qu’il faut pour autant arrêter de s’en faire. Après tout, les blessures au poignet d’un joueur de talent ne sont pas à prendre à la légère. Demandez à Jonathan Drouin…
On va surveiller ça demain, donc.