Sans un appel de Vincent Lecavalier, Kent Hughes serait probablement un avocat

La grande majorité (pour ne pas dire l’entièreté) des partisans des Canadiens de Montréal adore Kent Hughes depuis son arrivée comme DG du club.

C’est difficile de ne pas penser que KH est un génie.

Il empile les bons coups et l’ensemble du club a pris un bon pas vers l’avant depuis son arrivée, surtout pour le futur, avec la très belle banque d’espoirs.

Comme on le sait, Hughes était agent de joueur pour la firme Quartexx Management avant de se joindre au club montréalais.

Par contre, on aurait bien pu ne jamais l’avoir comme directeur général du Tricolore.

C’est ce qu’on apprend dans ce texte de Marc de Foy, du Journal de Montréal.

En effet, Vincent Lecavalier a en quelque sorte sauvé la carrière d’agent de joueurs de Kent Hughes.

Tout ça, grâce à un simple appel.

Comme Marc de Foy l’explique dans son article, Hughes était sur le point de lâcher sa carrière d’agent (qui l’aura finalement aidé à être approché par le CH pour le poste de DG).

Tout a commencé à la sortie du Boston College, avec son diplôme en droit dans les mains, alors qu’il a rejoint la firme Jay Fee (firme associée au légendaire Bobby Orr).

Par la suite, il a rejoint American Sports Management, qui se concentrait principalement sur la NFL et la NBA.

À ce moment, Hughes avait le mandat de développer la branche hockey avec ce cabinet.

Alors qu’il a commencé à développer son réseau en tant qu’agent tranquillement, mais sûrement, ça a commencé à mal tourner pour l’actuel DG des Canadiens de Montréal.

Alors qu’il n’était qu’une recrue, Alex Tanguay faisait affaire avec Hughes, mais les négociations ont mal tourné et Tanguay a décidé de se tourner vers un autre agent.

Hughes était donc à la croisée des chemins au tout début des années 2000 et il se posait alors des questions quant à son futur.

Il a donc tenté de rejoindre Vincent Lecavalier pour l’avoir comme client, qui a pris tout son temps pour répondre.

À force d’attendre, Hughes pensait sérieusement à changer de carrière en se dirigeant vers le droit.

Finalement, Vinny l’a rappelé (au bon moment) et il est donc devenu le premier très gros client à Kent Hughes, ce qui a relancé sa carrière d’agent.

Hughes a développé à merveille sa banque de clients par la suite, qui comptait majoritairement des Québécois.

Pour voir à quoi ressemblait la liste des clients de KH au moment de rejoindre le CH, le site PuckPedia est votre meilleur ami.

On peut voir des gros noms tels que Patrice Bergeron et Kris Letang, mais il est aussi derrière le faramineux contrat de Darnell Nurse.

Disons qu’il était moins une pour Kent Hughes. Le coup de fil de Lecavalier lui aura finalement permis de faire son nom en tant qu’agent de joueurs et s’est fait rapidement connaître dans le milieu.

Avec une aussi belle banque de clientsKH est sorti du lot et le CH le voyait comme un excellent candidat au poste de DG.

Le reste est de l’histoire et les partisans de la Sainte-Flanelle sont majoritairement très heureux de l’avoir comme directeur général de leur club en ce moment…

Même s’ils auraient sûrement préféré l’avoir plus tôt.

En rafale

– Un bon reminder des nouveaux arrivants pour chaque équipe.

– Est-ce que Jakob Pelletier pourrait devenir le nouveau Paul Byron?

– Eh bien.

– Toujours aussi dominant ce Lamar Jackson.

PLUS DE NOUVELLES